Societe

Pèlerinage à Mecque/ Trois pèlerins ivoiriens sont décédés


Ici, rien que Allah (Ph: Dr)

Ici, rien que Allah (Ph: Dr)

Trois pèlerins Ivoiriens dont deux femmes ont trouvé la mort à la Mecque où ils effectuaient depuis fin septembre le Hadj, cinquième pilier de l’Islam, a appris APA, lundi 29 septembre 2014, de source proche du Commissariat du Hadj, sans les identifier.

Selon cette source, sur les trois personnes décédées, deux sont issues du contingent étatique. « Pour le contingent étatique, une personne est décédée à Médine et une autre est décédée à la Mecque avant le Hadj », explique la même source précisant que ces deux défunts dont une femme, sont des « personnes âgées ».

Le troisième décès, « une jeune dame du contingent privé « , est survenu « lundi matin » à Mina, où les pèlerins séjournent depuis vendredi après l’étape de Arafat pour lapider une stèle symbolisant Satan . « Les familles n’ont pas à s’affoler car décédés en terre Sainte de la Mecque est une grâce divine », console cette source.

Plus de deux millions de pèlerins venus du monde entier quittent Mina, mardi 7 octobre 2014, pour la Mecque. Le premier vol retour des pèlerins ivoiriens est prévu pour la semaine prochaine.

Kpan Charles source(APA)

Commentaires

commentaires