Pèlerinage en Israël : La Direction des cultes et Ethiopian Airlines relèvent le défi
Les derniers pèlerins ivoiriens présents en Israël depuis le samedi 12 décembre 2015 ont foulé le sol ivoirien mercredi 30 décembre 2015. Entre joie et émotion, les nombreux pèlerins étaient très contents de retrouver parents et amis qui on effectué le déplacement de l’aéroport Félix Houphouët Boigny.
Au regard de la satisfaction qui se lisait sur les visages des pèlerins et de l’organisation parfaite dudit voyage en terre sainte, l’on peut affirmer que la Direction générale des cultes et la compagnie aérienne Ethiopian Airlines ont réussi le pari d’offrir de meilleurs conditions de voyage et de séjour aux centaines de chrétiens présents en Israël.
« Nous sommes très heureux d’avoir effectué ce pèlerinage. Nous profitons pour dire merci à l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers la Direction des cultes et surtout à la société Ethiopian Airlines pour nous avoir permis de voyager dans les meilleures conditions et d’avoir un bon séjour en terre sainte. Nous avons eu la possibilité pendant 11 jours de visiter les lieux saints, tels la transfiguration et le Jourdain. En tout cas, une fois de plus, merci beaucoup à tous. »
Ces propos, sont ceux de l’Apôtre Mahé Ernest de l’Eglise Méthodiste Unie de Côte d’Ivoire. Comme lui, Jean Marc de la même congrégation religieuse est très ému et content des autorités ivoiriennes et de Ethiopian Airlines. « Nos remerciements vont à l’endroit des autorités ivoiriennes et de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines qui nous ont permis d’effectuer ce pèlerinage. Cette expérience a montré que des Ivoiriens peuvent organiser ce genre d’évènement et avoir un succès certain comme c’est le cas aujourd’hui. » A-t-il dit.
Cette réussite a été possible grâce au savoir-faire de la compagnie aérienne Ethiopian Airlines qui a préparé minutieusement ce voyage avec l’ensemble des pèlerins pour leur garantir les meilleures conditions de voyage et de séjour. Par exemple, pour éviter que certains passagers soient confrontés à des difficultés d’alimentation et autres désagréments, toutes les dispositions ont été prises par la direction générale de ladite compagnie.
Aussi, avec la direction des cultes et de la tour opérator « Foi christal » dirigée par Madame Adayé Jeanne, toutes les conditions ont été réunies pour que l’ensemble des pèlerins puissent passer un bon séjour en terre sainte. Au regard de ce succès, l’on peut avancer sans risque de se tromper que pour les prochaines éditions, la Direction générale des cultes peut remettre le couvert avec la compagnie Ethiopian Airlines pour d’autres séjours en terre sainte.
Car en mettant un gros porteur (Boeing 767) à disposition des pèlerins, ladite compagnie a rendu le voyage des passagers agréable.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.