PDCI/Daloa, Maurice Kakou Guikahué, aux militants: « Nous avons une dette à régler…»
Le siège du Pdci Rda de Daloa, a abrité, dimanche 2 août, la cérémonie d’investiture des Coordonnateurs du Grand conseil et la présentation des grands conseillers régionaux de la zone Ouest. A cette occasion, le secrétaire exécutif du Pdci Rda, Pr Maurice Kakou Guikahué, a lancé un appel solennel à tous les militants, particulièrement à ceux de la zone Ouest.
«Barrez toutes les pistes aux « Irréductibles »
«Le Rhdp a investi son candidat à l’élection présidentielle. Le président Henri Konan Bédié a, lors du dernier Bureau politique qu’il a lui-même présidé, rappelé de nous souvenir de la parole que nous avons donnée au Président Alassane Ouattara. On a dit au 5ème Congrès extraordinaire et au Bureau politique que nous donnons un deuxième mandat au Président Alassane Ouattara. Une promesse est une dette. Donc, on doit un second mandat au Président Alassane Ouattara. Au Pdci, on est le parti de la parole donnée. On compte donc sur vous », a dit le secrétaire exécutif du parti vert et blanc.
Avant de recommander fermement aux militants: «Fermez toutes les pistes des irréductibles. Dans notre région, toutes les pistes des « irréductibles » doivent être fermées. Aucun irréductible ne doit prospérer ici. Notre chef Bédié a parlé». A-t-il renchéri. Aux dépositaires des us et coutumes, l’émissaire du Pdci-rda a martelé: «Chers chefs…, ceux qui ne vont pas respecter les conseils, mettez-les de côté d’abord. Quand on va finir d’élire Ouattara, ils vont devenir à nouveau vos enfants».
Par ailleurs, il a recommandé aux militants de ne pas prêter une oreille attentive à ce que leur diront les « irréductibles ». Non sans rendre hommage aux coordonnateurs du grand conseil des Régions du Gboklè, du Gôh, du Lôh Djiboua, du Haut-Sassandra, de la Marahoué, de la Nawa et de San-Pédro. En outre, M Guikahué a rendu un vibrant hommage à la présidente élue de l’UFPDCI rurale Véronique Aka. « La victoire du président Alassane Ouattara, partira de la zone Ouest, comprenant les régions du Gôh, du Haut Sassandra, de la Marahoué, du Lôh-Djiboua, de la Nawa, de San-pédro ». Me Kossougro Séry Emile Christophe, Coordonnateur du Grand Conseil régional du Haut Sassandra, a enfoncé le clou, en précisant cette victoire qui s’annonce éclatante tant les responsables à la base nommés par le président Bédié sont à la tâche, «nuit et jour». A rassuré la porte-parole des délégués. L’occasion était également bonne pour l’émissaire du plus vieux parti de Côte d’Ivoire de se prononcer sur la coalition RHDP. « Depuis le 25 avril 2015, le RHDP, le groupement politique dont le Pdci-rda est membre fondateur, a investi son candidat à l’élection présidentielle, il s’agit du candidat Alassane Ouattara. A cet effet, je voudrais vous rappeler les mots d’ordre que le Président du parti, SEM Henri Konan Bédié a donné au Bureau Politique du 18 juin 2015 qui est de nous souvenir à chaque instant de la parole que nous avons donnée au President Alassane Ouattara de lui donner un second mandat. » A rappelé le Pr Maurice Kacou Guikahué.
Au total, cette rencontre, avec les militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-rda) a été l’occasion pour le secrétaire exécutif du parti vert et blanc de rallumer la flamme de la mobilisation et de la victoire du candidat du Rhdp Alassane Ouattara à la présidentielle du 25 octobre 2015.
EKB
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.