Des passagers de la compagnie Air Côte d’Ivoire bloqués pendant de longues heures à l’aéroport de Lagos, sans assistance
Abidjan, le 2-09-2015 (lepointsur.com)-Prévu pour décoller à 10h10mn du matin, mardi 1er août 2015, les passagers du vol de la compagnie Air Côte d’Ivoire en provenance de Lagos pour Abidjan ont été convoqués à l’aéroport à 7 h du matin. Jusqu’à minuit 32 mn au moment où nous avons été joints par téléphone, les passagers ayant fait leurs enregistrements et étant en zone de sécurité n’avaient pas encore décollé. « L’avion est en panne.» Tel est l’argument avancé par les responsables de la compagnie aux passagers.
Que fait-on de la vie de ces clients au nombre desquels il y a des enfants ? La question mérite d’être posée dans la mesure où toute compagnie aérienne qui se respecte aurait pu renvoyer ses passagers à l’hôtel afin de leur permettre de se reposer. « Non, on ne nous dit rien, on ne nous nourrit pas. Les passagers en classe affaire tout comme ceux en classe économique sont logés à la même enseigne. » Soutient notre interlocuteur au bout du fil.
Très remonté contre Air Côte d’Ivoire, il martèle ce qui suit : « Comment une compagnie qui se respecte et se veut émergente comme le prône le premier magistrat de la Côte d’Ivoire peut-il traiter ses passagers comme du bétail? Des enfants et des vieilles personnes sont couchés à même le sol, tellement fatigués car c’est depuis fait 17h qu’ils sont dans l’enceinte de l’aéroport et n’ont même pas la possibilité de faire marche arrière. « Pis, la compagnie ne nous dit rien. C’est pathétique. Heureusement qu’on est un collectif d’usagers et de passagers pour traduire ces « incapables et irresponsables » en justice ».
Si tel est que la Côte d’Ivoire aspire être émergente il faut que la compagnie Air Côte d’Ivoire qui n’a pas déjà bonne presse se ressaisisse. Dans un pays respectable comme la Côte d’Ivoire, il faut traiter la clientèle avec beaucoup d’égard et ne rien prendre à la légère. « Il y a de l’impunité pour les uns et un abus silencieux pour les autres. » Conclut notre source. En attendant d’avoir la version de la compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire sur cette affaire les premiers responsables gagneraient à œuvrer dans le sens de l’émergence qui commence par la rigueur dans le travail et le respect le plus élémentaire dans la gestion des choses.
Air Côte d’Ivoire est la principale compagnie aérienne ivoirienne. Fondée en mars 2012, ses activités principales sont le transport de passagers, de fret ainsi que la maintenance et l’entretien des avions. Elle a pour objectif de desservir les principaux aéroports ivoiriens, ainsi qu’un grand nombre de destinations africaines. Son hub principal est l’Aéroport international Félix-Houphouët-Boigny avec lequel elle entretient des accords d’exploitation.
Sériba Koné
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.