Politique

Parti unifié/Les bases Pdci de Yopougon et Songon favorables


Abidjan,05,02,16(lepointsur.com)A l’instar de la tournée nationale d’explication de l’appel de Daoukro en février 2015, Maurice Kakou Guikahué, Chef du Secrétariat Exécutif du PDCI-RDA a démarré la tournée nationale d’installation des Grands Conseils régionaux à Yopougon, ancien Bel-Air, QG du Vice-président Doukouré Moustapha mercredi  3 février 2016  .

 «Un parti vit des cotisations de ses membres. Ce sont des cotisations annuelles, il ne faut pas attendre la fin de l’année pour payer les 50.000FCFA en tant que membre du Grand Conseil. C’est lourd à supporter avec les difficultés que nous connaissons. Vous pouvez le faire par mois en payant, par exemple 10.000FCFA par mois. En 5 mois, vous avez fini de payer votre cotisation», a indiqué d’entrée Maurice Kakou Guikahué.

Militants du PDCIAvant d’ajouter que «pour la première Assemblée d’investiture des bureaux des Coordinations, il n’est pas obligatoire d’être à jour de ses cotisations pour y participer. Il faut que tout le monde vienne participer pour connaître ses prérogatives, son rôle, ses droits et devoirs inscrits dans les Statuts et Règlement intérieur».

Par ailleurs, se prononçant sur le parti unifié, Maurice Kacou Guikahué a donné la position du PDCI : «  C’est donc dans le cadre du retour du RDR, de l’UDPCI, du MFA et de l’UPCI qui vient de s’ajouter, que le PDCI-RDA s’apprête à participer aux travaux de la Commission de mise en œuvre du parti unifié du directoire du RHDP. C’est clair. Ce n’est pas la peine de chercher le sexe des anges dans les quartiers. A la discussion où on s’en va là, nous dirons : RDR, UDPCI, MFA et UPCI, revenez au PDCI-RDA. C’est cela notre position. Houphouët n’a pas créé le RDR, l’UDPCI, le MFA. Le seul parti politique créé par le Président Félix Houphouët-Boigny dont l’idéologie, la philosophie et l’esprit inspirent le RHDP s’appelle le PDCI-RDA.» A-t-il martelé.

Le clou de cette rencontre avec les militants du parti vert blanc de Yopougon a été l’investiture du coordonnateur et son bureau, ainsi que la décoration de la militante Diby Adjoua, née en 1929.

 

EKB

 

Commentaires

commentaires