Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Kobenan Kouassi Adjoumani (Porte-parole) :‘’Pour la présidentielle d’octobre 2015, le candidat du Pdci c’est Alassane Ouattara’’
lepointsur.com (Abidjan, le 19-3-2015) « Le Pdci n’a qu’une seule position ». C’est par ces propos que le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a voulu lever toute équivoque concernant la position du Pdci-Rda pendant l’élection présidentielle à venir. Pour lui, en effet, il n’y a pas de doute sur la position du Pdci à faire d’Alassane Ouattara son candidat à la présidentielle d’octobre 2015.
Puis d’ajouter qu’il n’y a aucun espoir pour les irréductibles qui laissent croire qu’ils se présenteront à cette élection pour le compte du parti doyen. « Ceux des militants qui veulent se présenter à cette élection, le feront en leur propre nom et non pour le compte du Pdci », a martelé le ministre des Ressources animales et halieutiques.
Toutefois, il estime que la porte du parti reste toujours ouverte pour les ceux-ci malgré leur farouche opposition à l’appel de Daoukro. Car, selon lui, le président Bédié n’a pas mis fin à la mission du comité de médiation piloté par le ministre Lambert Kouassi Konan qui doit amener les différents frondeurs à revenir à la maison.
Revenant sur le bilan du 5e Congrès extraordinaire du parti, le ministre Adjoumani a rassuré que l’organisation avait été un succès, en dehors de quelques ratés constatés au niveau de la distribution des repas au cours de cette rencontre extraordinaire. Au demeurant, le Porte-parole du Pdci a indiqué que cette rencontre était une occasion de retrouvailles de tous les militants du Pdci-Rda avec à leur tête président Henri Konan Bédié.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.