Paris FC/Baky Koné: »Je suis un homme de défi… »
Abidjan, 1er, 16(lepointsur.com)Dernier de L2, le Paris FC a misé sur l’ancien Marseillais de 34 ans pour revitaliser son attaque. Après avoir signé lundi, l’Ivoirien devrait jouer dès ce vendredi soir à Brest selon « l’Equipe ».
Il a quitté la France sur un titre de champion de France avec Marseille en 2010 et y revient en 2016, chez le dernier de L2, au Paris FC. Entre-temps, il a joué au Qatar, aux Emirats arabes unis, et il n’a pas perdu le sourire. Bakari Koné (34 ans) a signé ce lundi jusqu’à la fin de la saison, qu’il espère bien conclure par un maintien.
«Il y a un grand défi à relever et je suis un homme de défi. Tout le monde est marqué par les résultats car quand on commence un Championnat, on n’a pas envie de se retrouver dernier à mi-saison. Mais le groupe vit très bien, confie l’Ivoirien, qui s’entraîne depuis le début de l’année avec ses nouveaux coéquipiers.
Je suis entré dans l’effectif comme si j’étais là depuis un bon moment, ça m’a permis de vite m’adapter, de rigoler, de prendre du plaisir. Le club ne m’est pas inconnu car j’ai pas mal de collègues d’enfance et de formation qui ont joué ici. Ça m’intéresse énormément, je veux prendre et donner du plaisir. Le groupe est jeune, il y a une envie d’apprendre, de faire davantage. La concurrence est là mais elle doit apporter un plus à l’équipe, les autres joueurs l’ont compris.»
Seulement vainqueur d’un match en L2 lors de la phase aller, le Paris FC a en effet beaucoup recruté en janvier pour se sauver. Et même, s’il n’a pas joué cette saison, Baky Koné se sent déjà capable d’aider : « Tous les matches à partir de maintenant sont des combats pour remonter au classement. Etre prêt ou pas, il n’y a pas à le demander. Que l’on joue cinq, dix, quinze ou vingt minutes, il faut être prêt à remonter au classement.
Moi, je suis prêt à aller au combat.» Le premier round est prévu ce vendredi soir à Brest, et Koné ne sera pas dépaysé. C’est en Bretagne, à Lorient, qu’il avait débuté sa carrière française en 2003.
EKB(source : l’Equipe)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.