Paix et réconciliation/ Zady Djédjé invite les jeunes patriotes et le FPI à la retenue.
« Le transfèrement de Charles Blé Goudé à la Cpi. Quelle position des jeunes patriotes ? » Tel est le thème animé, au cours d’une conférence publique par le président de la Coalition des jeunes patriotes pour la paix et le pardon, Zady Djédjé ce lundi 24 mars 2014, à son siège sis à Yopougon.
« L’heure n’est ni à la division, ni à la haine, ni à la rancune encore moins à la méchanceté politique, mais à l’analyse et à la réflexion, » a conseillé le président de la Coalition des jeunes patriotes pour la paix et le pardon (Cjpr), Zadi Djédjé pour interpeller les jeunes du Cojep qui, 72 heures après le transfèrement de Charles Blé Goudé se regarde en chien de faïence. Cette rencontre qui s’inscrit 24 heures après la sortie du Secrétariat générale du Front populaire ivoirien a été l’occasion pour le conférencier de demander au parti de Laurent Gbagbo de mettre balle à terre.
« J’invite le FPI à poursuivre le dialogue avec le gouvernement et à s’engager sur le chemin de la réconciliation et de la paix« , a soutenu Zadi Djédjé.
Serges Mignon