Jeunesse Active

Paix et développement : des jeunes ivoiriens initient une Ong de promotion #JJK


Kouadio Jean-Jacques (à gauche) etTanoh Tiémélé Honoré (à droite) respectivement élus président et commissaire aux comptes de l’Ong Paix et développement à l’issue de  l’Assemblée générale constitutive.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 4-10-2017) La date du dimanche 1er octobre 2017 restera longtemps gravée dans la mémoire des membres fondateurs de l’Organisation non gouvernementale Paix et développement. C’est, en effet, ce jour qu’ils ont choisi pour se donner rendez-vous dans la commune de Yopougon, afin de porter leur structure sur les fonts baptismaux au cours d’une Assemblée générale constitutive.

A l’issue des travaux qui ont duré deux d’horloge, l’ensemble des participants à l’Ag constitutive ont accepté, par un standing ovation, de confier les rênes de la nouvelle organisation à Kouadio Jean-Jacques, le candidat unique au poste de président pour une durée de cinq années. « J’accepte d’être votre envoyé et votre porte-parole », indique le nouveau président de l’Ong Paix et développement.

Il souhaite surtout que l’organisation serve de fer de lance à l’union de l’ensemble des jeunes de Côte d’Ivoire, en de se retrouver autour des valeurs de paix, gage d’un développement certain du pays. Evidemment, ce souhait cadre avec les objectifs de l’Ong qui se résument essentiellement au rapprochement de tous, à la promotion de la paix et au développement durable.

En même temps que le président, le commissaire aux comptes de la nouvelle organisation a été élu en la personne de Tanoh Tiémélé Honoré. Faisant d’une pierre deux coups, les membres fondateurs ont adopté les statuts et le règlement intérieur de l’Ong Paix et développement. Faut-il le rappeler, les délégations de jeunes sont arrivées de toutes les régions de la Côte d’Ivoire pour prendre part à cette Assemblée générale constitutive qui avait pour président de séance Boubé Stéphane Auberlin et pour secrétaire Logré Christophe.

Ephraïm Aboubacar 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0