Societe

Paiement des 249 milliards Fcfa d’arriérés de stock de salaires : les fonctionnaires devront encore attendre #Primature


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 2-8-2017) Pour le paiement des arriérés de stock des salaires, les fonctionnaires devront encore attendre, eu égard à l’échec de la négociation entre le Premier-ministre et la plateforme des syndicats, le mardi 1er août 2017, à la primature.

Ce énième échec entre les deux parties, laisse dubitatifs les fonctionnaires quant au règlement définitif du problème. D’autant plus que le 1er mai 2017, alors qu’il s’adressait aux syndicats, le Président de la République avait annoncé que leur préoccupation trouvera une solution au plus tard à la fin du mois de juillet 2017. Mieux, lors d’un échange, un mois après la parole donnée du chef de l’Etat, ils avaient été rassurés au cours du mois de juin 2017, par le Premier-ministre qui reste leur interlocuteur de choix dans le cadre de cette affaire.

Malheureusement, alors qu’ils s’attendaient au paiement des 249 milliards Fcfa d’arriérés de stock de salaires, les fonctionnaires ont été plutôt invités à faire preuve de patience. Si les points d’achoppement entre la plateforme des syndicats et le Premier-ministre reste un mystère, force est de reconnaitre que les syndicalistes devront encore patienter.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires