Sports

condamnation de serge Aurier/Son avocat va faire appel


Abidjan-26-09-16 (lepointsur.com) Le défenseur du Paris Saint-Germain, et international ivoirien  Serge Aurier, a été condamné à deux mois de prison suite à des violences sur des policiers à la sortie d’une boîte de nuit.

Mauvaise nouvelle pour le Paris Saint-Germain et les Eléphants de Côte d’Ivoire. Le défenseur ivoirien du club, Serge Aurier, vient d’être condamné à deux mois de prison par le tribunal correctionnel de Paris après des violences volontaires envers des policiers à la sortie d’une boîte de nuit, au printemps dernier.

Aurier risquait jusqu’à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende. Le joueur n’a cessé de nier les faits depuis son arrestation. En dépit de tout cela il a été condamné à deux mois de prison.

Pour rappel, suite à cet incident qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive, le défenseur parisien avait indiqué   « Le pire, c’est que derrière, le flic dit que je lui ai mis un coup au thorax, un coup de coude. Si j’avais voulu le toucher, je lui aurais mis une bonne droite… Lui m’a mis des droites sur le visage. Il m’a pété la lèvre et le front. Je n’ai rien à me reprocher dans cette affaire. Il y a au moins cinq ou six témoignages qui disent exactement ce que j’ai dit  ».

Malgré la tempête médiatique qu’il avait provoquée, Serge Aurier, qui avait reconnu « une grosse connerie », avait écopé de la part du PSG d’une mise à pied jusqu’au 20 mars, soit cinq semaines, une peine jugée légère. Il avait fait un retour aussi inattendu que raté lors du quart de finale aller de Ligue des Champions contre Manchester City, où il avait été fautif sur le 2e but du club anglais (2-2).

L’avocate du joueur a rapidement indiqué que Serge Aurier allait faire appel du jugement, en espérant un verdict bien plus clément la prochaine fois.

EKB

Commentaires

commentaires