Societe

[Ouragahio] Zébizékou investit son nouveau chef juge des us et coutumes


Le village de Zébizékou (Ouragahio) a officiellement investi son nouveau chef juge des us et coutumes. La cérémonie, en présence des autorités, a mis l’accent sur l’impartialité dans la gestion des litiges fonciers.

Abidjan, le 18 mars 2025 (lepointsur.com)Le samedi 15 mars 2025, le village de Zébizékou (Ouragahio) a accueilli la cérémonie d’investiture du nouveau chef juge des us et coutumes de la chefferie cantonale. L’événement s’est déroulé sur la place du marché, en présence du maire Dakouri Pierre, de son 1er adjoint Zarro Jean Jacques et de nombreuses autorités coutumières.

Le premier juge des chefs, Zadi Guédé, a profité de l’occasion pour appeler ses pairs à plus de responsabilité dans la gestion des litiges fonciers. « Notre association est apolitique, nous devons donc être impartiaux dans le règlement des conflits fonciers, sans parti pris, pour satisfaire nos populations », a-t-il souligné.

Parrain de l’événement, le maire Dakouri Pierre a salué l’initiative et la désignation du chef juge. « Cette association est un honneur pour Zébizékou. Je m’engage à être à vos côtés pour vous accompagner dans votre mission d’éradication des conflits fonciers inutiles dans notre commune et sous-préfecture », a-t-il déclaré.

L’organisation, qui regroupe plus de 50 chefs de village, vise à renforcer la cohésion sociale et à pacifier la gestion du foncier à Ouragahio.

Casimir Kouadio, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires