[Ouragahio] Les vérités de l’honorable Abel Djohoré aux militants du RHDP : « N’ayez plus peur, personne n’a de titre foncier sur Ouragahio »
Dans la ville natale de Gbagbo, dans un langage empreint de vérité, un cadre du RHDP s’est adressé aux militants de son parti, non sans lancer quelques piques à l’opposition ivoirienne.
Ouragahio, le 21 octobre 2025 (lepointsur.com) – En meeting au siège du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) d’Ouragahio, dans le département de Gagnoa, le secrétaire départemental du RHDP d’Ouragahio-Dahiépa-Kéhi, par ailleurs directeur adjoint de campagne du candidat de son parti, Alassane Ouattara, a tenu à rassurer les militants :
« N’ayez plus peur. Ouragahio n’appartient à personne, personne n’a de titre foncier sur Ouragahio. Nous sommes tous fils et filles d’Ouragahio », a-t-il déclaré.
Dans son adresse, le directeur adjoint de campagne du candidat Alassane Ouattara (ADO) a invité les militants à prendre toutes les dispositions nécessaires pour participer massivement au vote du 25 octobre 2025.
« Les jours à venir seront très difficiles. Ils feront tout pour nous empêcher d’aller voter. Nous, nous nous donnerons les moyens d’y aller. Donnez-vous les moyens d’aller voter. Et la seule personne pour laquelle nous devons voter, c’est Alassane Ouattara, un coup K.O. », a exhorté Abel Djohoré Gbakayoro.
Le premier responsable de la campagne du candidat Alassane Ouattara dans la zone d’Ouragahio a, par ailleurs, exhorté les militants à retirer leurs cartes d’électeur afin de voter massivement pour le candidat du RHDP.
« Pour concrétiser ce que je viens de dire, allez retirer vos cartes d’électeur. C’est extrêmement important. Si vous avez vos cartes, nous prendrons les dispositions pour que vous puissiez aller voter », a-t-il conseillé.
Saisissant cette tribune, il n’a pas manqué de lancer quelques piques à l’opposition :
« Eux, ils parlent de quatrième mandat. Mais c’est quoi, un quatrième mandat ? Nous, on s’en fout, c’est Alassane Ouattara qu’on veut. Qu’il fasse un quatrième, un cinquième ou un sixième mandat, on s’en fout », a-t-il martelé, avant d’ajouter que le chef de l’État est le seul président à avoir apporté le bitume et l’eau potable à Ouragahio.
C’est pourquoi, selon lui, les populations de cette localité doivent voter massivement pour Alassane Ouattara, afin qu’il poursuive le développement d’Ouragahio.
C’est pourquoi, selon lui, les populations de cette localité doivent voter massivement pour Alassane Ouattara, afin qu’il poursuive le développement d’Ouragahio.
Avant lui, l’ex-ministre et actuel sénateur de la région du Gôh, Alcide Djédjé, avait également galvanisé les militants, les invitant à accorder leurs voix à l’actuel Président de la République et candidat du parti au pouvoir, dès le premier tour, avec 100 % des suffrages.
Lainé GONKANOU, Correspondant Régional, avec Edson Djédjé Capri à Gagnoa