Politique

[Ouganda] A peine réélu pour un 6ème mandat, le président se passe des services de plusieurs membres de son gouvernement


Abidjan, le 09-06-2021 (lepointsur.com) Le président ougandais a décidé de se passer des services de plusieurs membres de son gouvernement après avoir été réélu pour un 6ème mandat de 5 ans.

En effet, le président ougandais Yoweri Museveni, a formé, le mardi 08 juin 2021, un nouveau gouvernement composé d’un vice-président, 32 ministres et 49 ministres d’Etat en se séparant de plusieurs ministres de longue date.

C’est un cabinet composé désormais de 81 membres et de nouveaux entrants qui constituent la nouvelle équipe gouvernementale du président Yoweri Museveni.

Il s’agit entre autres de Jessica Alupo au poste de vice-présidente, et Robinah Nabbanja au poste de Première ministre et de cheffe des Affaires gouvernementales au Parlement, Jim Muhwezi ministre de la Sécurité, Thomas Tayebwa chef de la discipline du gouvernement (Chief whip), et Francis Mwebesa ministre du Commerce, de l’Industrie et des Coopératives.

Notons que le président Yoweri Museveni a preté serment le 12 mai dernier.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires