Sports

Oublier le score et penser à l’avenir


Pour sa première participation à une phase finale de Coupe du monde selon L’intelligent d’Abidjan, la sélection nationale ivoirienne de football féminin a été lourdement éprouvée. Opposées aux Allemandes, les Ivoiriennes ont subi une cinglante défaite, le dimanche 7 juin 2015 lors de la première journée dans le groupe B au stade Lansdowne d’Ottawa. 10 à 0 !

Touré Clémentine (Sélectionneur des Eléphantes) : Il faut oublier le score, ce match et penser à l’avenir

 

C’est le résultat du match en faveur des Allemandes, qui ont véritablement bizuté les Ivoiriennes. Malgré cette lourde défaite, Touré Clémentine, sélectionneur des Eléphantes garde la tête haute. Et veut oublier cette rencontre qui restera gravée dans les archives du football ivoirienne.

« Il faut oublier le score, ce match et penser à l’avenir. Nous tenons à féliciter l’Allemagne qui a une très bonne équipe. L’expérience de cette équipe va nous apporter énormément de chance pour la suite de la compétition. Il faut qu’on se donne toutes les chances possibles. Nous venons de jouer contre la meilleure équipe au monde. Il y aura d’autres matches difficiles. Mais c’est aussi ça l’apprentissage. Il ne faut pas se laisser abattre » a déclaré la patronne du banc des Eléphantes sur le site de la FIF.

Selon Touré Clémentine, ses joueuses ont connu des soucis sur le plan physique. « Je retiens des points positifs de cette rencontre. Une équipe jeune qui joue face à la meilleure sélection du monde, c’est le meilleur apprentissage. Elles ont tout donné, physiquement. On a tout donné et on a craqué. Cela, nous l’avons payé cash », a-t-elle soutenu. Non sans revenir sa la question de la préparation : « La Côte d’Ivoire a mérité sa place pour ce Mondial, même s’il y a eu quelques soucis au niveau de la préparation ». Depuis hier, lundi 8 juin 2015, selon les informations en provenance d’Ottawa, Tia Ines et ses coéquipières se sont remises au travail pour attaquer le prochain match prévu le 11 juin 2015 face à la Thaïlande.

Commentaires

commentaires