ECHOS DES REGIONS

Organisation des jeunes du Cavally : le député Oulaï Madeleine installe la délégation régional du Cnj-Ci #Guiglo


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 5-9-2017) L’on a assisté, le samedi 26 Aout 2017, à la place Félix Houphouët Boigny de Guiglo, à la cérémonie d’investiture des délégués départementaux et du délégué régional du Conseil national de la jeunesse de Côte d’Ivoire (Cnjci) section Cavally. Occasion pour Oulaï Madeleine, député de Bloléquin qui représentait la marraine Anne-Désirée Ouloto de prodiguer des conseils à ses filleuls.

Elle leur a demandé de se tenir loin des politiques. Toute chose qui, pour  la représentante de la marraine, pourrait écarter les jeunes de leur vision qui est de rassembler tout le monde. « Evitez d’être instrumentalisés par les politiciens ». A-t-elle conseillé. Oulaï Madeleine a souhaité que la mise en place du Cnjci local apporte un comportement nouveau à la jeunesse de l’Ouest. Un comportement nouveau qui, pour elle, doit se traduire par l’abandon des anciennes pratiques qui n’honorent pas les régions du Cavally et du Guémon.

A sa suite Edyma N’Guessan Emmanuel, président national Cnjci a remercié le chef de l’Etat Alassane Ouattara pour avoir organisé la jeunesse ivoirienne. Il a saisi l’occasion pour demander à ses collaborateurs nouvellement installés de ne pas faire la politique du ventre. Mais plutôt de faire la politique de développement qui inclut toute la jeunesse de leurs différentes régions.

Blodé Avares qui aura la lourde tâche de diriger la délation régionale a promis travailler dans le strict respect des textes qui régissent le Cnjci. Tout en reconnaissant l’immensité et la qualité des travaux qui les attendent sur le terrain Blodé Avares a sollicité un appui en outil informatique pour les quatre départements que compte le Cavally. Pour lui, ces outils leur permettront non seulement d’alléger le travail, mais aussi  d’être  en contact permanant avec les NTIC.

Tino De Béthanie, correspondant régional

Commentaires

commentaires