Opération épervier 7 : Descente musclée des forces de sécurités dans des fumoirs à Marcory
Abidjan, 03-11-2021 (lepointsur.com) Dans le cadre de la mise en œuvre de l’opération épervier 7, la police nationale a procédé dans la nuit du mardi 02 octobre au mercredi 03 novembre 2021, à la destruction de plusieurs fumoirs dans la commune de Marcory.
Au cours de cette opération qui a eu lieu dans la zone des rails, était dirigée par le chef du district de police de Marcory, le commissaire principal Allali. Elle a vu la participation de plusieurs autres forces de sécurité.
« Le chef du district de Marcory le Commissaire principal ALLALI continue de rassurer les populations de sa zone de compétence. Il a initié une opération de bouclage qui a eu lieu sur les rails avec la participation de plusieurs forces », rapporte une source sécuritaire.
Ainsi pendant l’opération, cette zone criminogène a été passée au peigne fin avec un bilan très satisfaisant. En effet, 03 fumoirs à ciel ouvert ont été visités et détruits. Les occupants ont tous été interpellés, dont certains avec des objets douteux en leur possession. De la drogue a été également saisie. « Débuté à 04h 45 minutes, l’opération a pris fin à 07 h, sans aucun incident », précise notre source.
Entamé sur l’ensemble du territoire national il y a plusieurs semaines maintenant, l’opération épervier 7 a été initiée par le général Youssouf Kouyaté, directeur général de la Police nationale de Côte d’Ivoire. Elle a pour but principal d’assurer la quiétude et la sécurité des populations vivant sur le sol ivoirien.
Georges K.