Societe

ONI/ La CNI délivrée dans un mois à 5000 FCFA


La reprise des CNI va soulager les populations (Ph: Dr)

La reprise des CNI va soulager les populations (Ph: Dr)

Un conseil des ministres tenu, mercredi 4 juin 2014, au Palais présidentiel en présence du président de la république a fixé le prix de la délivrance de la carte nationale d’identité à 5000FCFA. Cette somme représente le droit de timbre auquel est soumis l’établissement de la carte nationale d’identité.
Cette ordonnance adoptée au titre du ministère d’Etat, ministère de l’intérieur et de la sécurité, porte modification de l’article 901 du code général des impôts et son application prend effet dans un mois.
Le porte-parole du gouvernement ivoirien, le ministre Bruno Nabagné Koné a ajouté qu’à la suite de cette réforme, le gouvernement a pris un décret portant conditions d’établissement d’obtention et réforme de la carte d’identité.
«Ce décret confie à l’Office national d’identification (ONI), conformément à ses attributions le soin d’effectuer l’identification des ivoiriens, d’établir et de délivrer aux personnes demandeuses des cartes d’identité nationales. L’enrôlement se fait avec un certificat de nationalité et un extrait d’acte de naissance. Les mêmes conditions qu’avant et est délivrée à ceux de plus de 16 ans, » a expliqué le ministre des TIC.
Face à la situation de normalisation que connait la Côte d’Ivoire, selon Bruno Nabagné Koné, les mesures seront prises pour faciliter aux populations de confectionner une carte d’identité.
«La mise en œuvre effective de la mesure prend effet dans un mois. Les cartes nationales d’identité seront délivrées dans les lieux habituels,» a enfin précisé le porte-parole du gouvernement.
Koaci.com

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Les commentaires sont fermés