Sports

Oissu : l’Université de Man accueille les phases finales des compétitions universitaires


Les athlètes au grand complet (PH/DR)

Man, 15-07-2021 (lepointsur.com) 18 équipes regroupant 900 athlètes au départ,  venant de deux ligues à savoir celle d’Abidjan et celle de l’intérieur du pays, ont compéti aux phases éliminatoires qui se sont déroulées sur le campus Universitaire d’Abidjan-Cocody.

A l’issue desdites éliminatoires, 10 équipes composées de 410 joueurs de plusieurs disciplines sportives, se sont qualifiées pour l’apothéose dans la ville de Man. Et donc pendant trois jours et ce, du Mercredi 14 au vendredi16 juillet 2021, les finalistes rivaliseront d’ardeur pour accéder au podium. Le Président de la Fédération Universitaire des Sports Sidibé Daouda,  a exprimé sa gratitude au directeur général de l’Office Ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) et au directeur général du Centre régional des œuvres Universitaires pour la mobilisation et la disponibilité de son équipe à la réussite de l’événement.

Non sans oublier le directeur général du Centre régional des œuvres universitaires Emmanuel Mongué, pour la mise à disposition de ses infrastructures sportives. Représentant le Préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, le S/ G1, André Kouakou Bah Yao, a soutenu que la tenue des phases finales dans le Tonkpi sont des occasions de promotion pour cette région.

 Aussi, il a demandé aux athlètes de faire montre de toutes leurs compétences. » Ces finales mettent en relief notre région. Vous avez atteint la maturité corporelle. Nous avons besoin de beaux spectacles venant des athlètes d’une compétence avérée. Je crois compter sur vous » ,a recommandé le représentant du Préfet. Ces phases finales sont coprésidées par les Ministres de la Promotion des sports et du développement de l’économie sportive, de l’enseignement Supérieur et de la recherche, et de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Quant aux formations sportives, elles viennent des Universités de Man, Nangui Abrogoua (Adjamé), virtuel d’Abidjan,  Korhogo, Bouaké,  de Daloa., INJS, Institut Farma d’Abidjan, et  des écoles de Police d’Abidjan et de Korhogo.

Simplice Tiagbeu  (Correspondant régional)

 

 

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0