Odienné : Le superviseur général, Diakité Coty, mobilise à Samatiguila et à Gbéléban
Odienné, 02-10-2018 (lepointsur.com) Diakité Coty, Superviseur général du Denguélé ratisse large pour les candidats Rhdp dans la région du Kabadougou. L’ancien ministre de la Communication a entamé une tournée pour la campagne électorale des Régionales et Municipales par les communes de Samatiguila et de Gbéléban, le vendredi 29 septembre dernier. Dans la commune du maire Lanciné Diaby, l’envoyé de la direction du Rhdp a présenté les candidats des houphouëtistes pour la mairie et le président Souleymane Koné pour les régionales, aux autorités traditionnelles et religieuses avant de se rendre au lieu du meeting.
Aux parents sortis nombreux pour venir écouter le messager du président du Rhdp, Alassane Ouattara, Diakité Coty a expliqué dans quelle condition les choix ont été opérés. Le Superviseur général a affirmé que le candidat Lanciné Diaby a fait des prouesses pour réaliser des grands projets dans la commune malgré la faiblesse du budget communal. «Lanciné Diaby à construit un pont, un marché de grande capacité, un parc à bétail-abattoir pour les populations etc. C’est pourquoi, le jour du vote, vous devez sortir massivement pour atteindre un taux de participation élevé et prouver que le parti à fait un bon choix», a-t-il exhorté.
Après Samatiguila, le Superviseur général s’est rendu à Gbéléban, dans le village maternel du président de la République. Là encore, le ministre Diakité Coty a tenu un discours de rassemblement et de cohésion. Il a invité les électeurs à voter massivement pour la candidate du Rhdp Sita Ouattara. Je demande, a t-il appelé, les populations à sortir massivement le 13 octobre afin d’accorder 100% de votes à notre championne Sita Ouattara.
«Nous portons tous une affection particulière à Sita Ouattara. Je suis donc convaincu qu’au soir du 13 octobre, nous célébrerons une belle victoire», est-il convaincu. Pour ce déplacement, le staff de campagne Rhdp était composé de la candidate unique du Rhdp à la mairie d’Odienné, Touré Nassénéba.
Cheick Sy, Correspondant à Odienné