RFI Afrique

Nouveau sondage à la baisse pour François Hollande


Seules 16% des personnes interrogées considèrent le chef de l’État comme « un bon président ». Sa cote de popularité reste donc au plus bas.

Nouveau sondage à la baisse pour François Hollande#Sondage 

La cote de popularité de François Hollande reste largement dans le rouge. Le chef de l’État est à 16% d’opinions positives. Chez les seuls sympathisants de gauche, le chef de l’Etat perd deux points (à 37%).

Selon un sondage TNS Sofres-OnePoint, qui teste neuf hypothèses différentes, le chef de l’Etat ne passerait pas le premier tour. La présidente du FN serait elle certaine d’être au deuxième face au candidat de la droite.

C’est un sondage qui fait mal pour François Hollande. Un de plus. Le président de la République ne franchirait pas le premier tour de la présidentielle 2017 selon un sondage TNS Sofres-OnePoint. Il serait crédité de 11 à 15% dans le meilleur des cas.

Emmanuel Macron le dépasserait. Autre sentiment au FN puisque Marine Le Pen serait qualifiée au second tour dans tous les cas de figure. Elle aurait alors Alain Juppé ou Nicolas Sarkozy comme rival.

François Hollande a été élu président de la République le 6 mai 2012, face au président sortant, Nicolas Sarkozy. Ex-magistrat.

Commentaires

commentaires