Politique

[Nouveau patron pour le District Autonome d’Abidjan] Cissé Ibrahima Bacongo à la barre


Abidjan, le 27-12-2023 (lepointsur.com) En date du mercredi 27 décembre 2023, le District Autonome d’Abidjan a accueilli un nouveau leader. Lors du dernier Conseil des Ministres de l’année 2023, le Président Alassane Ouattara a, par décret, nommé Cissé Ibrahima Bacongo, actuel maire de Koumassi, au poste de Ministre Gouverneur du District Autonome d’Abidjan.

Cette nomination fait suite à la désignation de Robert Beugré Mambé en tant que Premier ministre et chef du Gouvernement depuis le 16 octobre 2023.

À 68 ans, Cissé Ibrahima Bacongo incarne la sagesse et l’expérience sur la scène politique ivoirienne en tant que secrétaire exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), dirigé par Alassane Ouattara, figure emblématique de la politique nationale.

En tant que maire de Koumassi, Bacongo a métamorphosé ce quartier autrefois en proie à l’insécurité, aux inondations, au désordre dans le transport et le commerce. Sous sa direction, Koumassi est devenue une vitrine éclatante de la capitale économique ivoirienne, offrant une image de quartier chic avec des rues propres, des bâtiments bien entretenus, des espaces ludiques, sportifs, gastronomiques, et une organisation améliorée des transports et des commerces.

En sa qualité de secrétaire exécutif du RHDP, Bacongo joue un rôle essentiel dans l’élaboration de stratégies, la coordination des activités du parti, et la promotion des idéaux démocratiques et de paix. Son engagement de longue date atteste de sa dévotion envers les principes du RHDP.

Fort de son expérience politique, Cissé Ibrahima Bacongo demeure un pilier important du parti, contribuant à la consolidation de son influence dans le paysage politique ivoirien. Ces succès ont conduit le Président Alassane Ouattara à confier à Bacongo, dont les actions ont fait leurs preuves, la responsabilité de diriger la ville d’Abidjan. Les citoyens sont optimistes quant à sa capacité à maintenir le cap pour un avenir prometteur.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires