Politique

Nomination au cabinet présidentiel : Après l’Addr, Fidèle Sarassoro nommé Chef de cabinet du Président Ouattara #CIV


lepointsur.com (Abidjan, le 25-6-2015) Après la dissolution de l’Addr (Autorité pour la démobilisation, le désarmement et la réinsertion) qui sera remplacé par la Ccrs (Cellule de coordination et de réintégration sociale) placée sous la tutelle du Cns (Conseil national de sécurité), son ancien patron Fidèle Sarassoro a été nommé chef de cabinet du Président de la République. Selon une information publiée par Apa, il remplace à ce poste Sidi Touré promu ministre auprès du Président de la République, chargé de la promotion de la jeunesse et de l’emploi des jeunes.

Le gouvernement ivoirien a annoncé, mercredi, avoir mis fin aux activités de l’ADDR, jusque-là dirigée par Fidèle Sarassoro. Selon Bruno Koné Nabagné, Porte-parole du gouvernement, après trois ans d’exercice, l’Autorité a achevé sa mission en réintégrant environ 55 000 ex-combattants, soit un taux de réintégration de 85%.

« Sur un fichier de 74 000 personnes, 10 000 personnes ont réussi par leur propre moyen à trouver une activité. 55 000 ont été recasées », a-t-il précisé. L’opération de désarmement, de démobilisation et de réintégration (ADDR) des ex-combattants prend effectivement fin le 30 juin prochain.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires