N’Douci/Lutte contre les accidents de la circulation : Le maire Sylla Soualiho inaugure un nouveau parking #Tiassalé
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 24-4-2016) «Du 1er janvier 2016 au 22 avril 2016, 85 accidents de la circulation ont été enregistrés dans le département de Tiassalé. Ces accidents ont fait 18 morts et 207 blessés. Pour la seule ville de N’Douci, il y a eu 13 accidents dont 8 dus au mauvais stationnement », a déploré le préfet de Tiassalé, Gossé jules.
C’est pour mettre un terme à ces accidents causés, dans la majorité des cas, par le stationnement des véhicules surtout des poids lourds sur le trottoir que le Conseil municipal de Tiassalé, avec à sa tête le premier magistrat de la commune, Sylla Kader Soualiho, a procédé le samedi 23 avril 2016 à l’inauguration du parking municipal de N’Douci.
C’était en présence des autorités administratives et coutumières de la ville de N’Douci qui fait partie de la commune de Tiassalé. Spécialement aménagé pour accueillir les véhicules en stationnement à N’Douci, ce parking de 4500 m2 présente plusieurs atouts à en croire le maire Sylla. « Cet ouvrage est très important en ce sens qu’il permet la sécurité des usagers de la route et met fin aux stationnements anarchiques des véhicules qui ont causé tant d’accidents et endeuillé des familles. En outre, la sécurité des véhicules y est assurée en raison de la surveillance quotidienne du parking. Il va également générer des ressources, eu égard aux taxes qui seront prélevées sur les véhicules en stationnement et enfin il va créer un pôle commercial pour le bonheur des populations», a-t-il déclaré.
L’utilité publique de ce parking a été également reconnue par le Préfet qui a félicité le maire pour ses nombreuses actions de développement. « Nous constatons que votre mandat est marqué par des actions concrètes et palpables au bénéfice des populations », a soutenu le représentant du chef de l’Etat, avant d’ajouter que « cet investissement du maire va contribuer à sauver des vies humaines ».
C’est pourquoi, il a demandé aux forces de l’ordre d’être intransigeants dans l’application de l’arrêté municipal pris à cet effet. Selon l’entreprise exécutrice de l’ouvrage, cette gare routière va abriter dans les prochains jours des magasins de commerce pour en faire un véritable lieu d’attractivité. Les jeunes regroupés au sein du mouvement « jeunes dynamiques de N’Douci » ont tenu à témoigner leur reconnaissance au premier magistrat de la commune de Tiassalé qu’ils disent soutenir dans ses actions de développement.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.