Mutineries à répétition/Le numérologue Médard Kouassi catégorique : ‘’en Côte d’Ivoire on ne s’amuse pas avec la parole’’
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 16-5-2017) Dans une interview accordée à un confrère, le numérologue Médard Kouassi est longuement revenu sur les vagues de mutineries enregistrées sous le pouvoir Ouattara. Pour lui, la solution à ces mouvements d’humeur réside dans le respect de la promesse du Président de la République faite aux militaires. Car, selon lui, « en Côte d’Ivoire on ne s’amuse pas avec la parole ». Ci-dessous, son intervention sur la question.
« Nous allons faire un retour sur la situation spirituelle générale du pays. Parce que tout part de là. Notre pays est un pays à forte vibration ; sa vibration est 22. C’est le résultat de 2 fois 11. Or, 11 c’est le chiffre de la lumière, ce qui veut dire notre que pays à deux fois plus de lumière que la plupart des pays de la sous-région. Notre pays est comme un étendard qui est vu et aimé de tous. La Côte d’Ivoire est située dans la gorge dans l’Afrique.
Et la gorge c’est le pouvoir de la parole. En Côte d’Ivoire les responsables politiques doivent faire très attention à ce qu’ils disent. Prenez l’exemple du président Bédié qui a été victime d’un coup d’Etat. Mais si vous vous souvenez bien, son discours du 22 décembre 1999 était trop dur. Et ce qui devait arriver, arriva. La parole. Quand le général Guéi est arrivé, il a dit que le pouvoir ne l’intéressait pas. La parole. Et puis, à un moment donné, il a voulu s’accrocher au pouvoir, oubliant du coup la parole qu’il avait prononcée.
Il a été malheureusement assassiné. Quant au président Gbagbo, il ne contrôlait pas ce qu’il disait. Il en a été victime et se trouve aujourd’hui loin de son village et des siens. Encore la parole. Alors, si le président Ouattara a dit aux jeunes gens qu’il va leur donner de l’argent, s’il leur a fait cette promesse, qu’il donne ! Sinon, sa parole va se retourner contre lui. C’est clair ! C’est avec la parole que Dieu lui-même a créé le monde.
Donc on ne s’amuse pas avec la parole. Ça va s’arrêter maintenant, ça ne va pas s’arrêter maintenant, tout dépend de ce que le président Ouattara leur a dit. S’il ne leur a rien promis, ces mouvements vont s’arrêter d’eux-mêmes. Mais je vous le dis, s’il leur a promis cet argent, ces mouvement ne vont pas s’arrêter sans qu’il ne donne ce qu’il a promis. On a sorti des chars pour bloquer leurs sorties des camps. Le pouvoir va-t-il massacrer ces jeunes gens ? Est-ce que le président Ouattara est prêt à avoir un pouvoir ensanglanté ? Je ne crois pas. En tout cas spirituellement, il n’y a pas d’autres solutions. Il donne l’argent qu’il a promis et tout s’arrête, mais s’il ne donne pas l’argent, ça ne va pas s’arrêter.
D’accord, l’Etat rencontre des difficultés financières, mais il a promis faire pleuvoir sur la Côte d’Ivoire des pluies et des ouragans de milliards. Je vous répète qu’en Côte d’Ivoire on ne s’amuse pas avec la parole. Qu’il y ait des difficultés de trésorerie ou pas, la parole qu’il a prononcée doit être respectée. Il n’y a rien d’autre à faire ! »
Médard Kouassi
Chercheur spirituel-Médecin Holistique-écrivain spirituel-Fondateur du Club de la Pensée Positive
05-65-12-07/01-14-61-56
Courriel : alallylegrand@gmail.com