Culture

[Musique/Concert live de Tom D Genèse] L’artiste se déchaîne et s’inscrit dans la cour des grands


Abidjan, 10-6-2019 (lepointsur.com) C’est aux heures vespérales, le samedi 8 juin 2019, au mythique espace M’brathe plage, dans la commune de Songon, que le public a été émerveillé par le concert live de l’artiste Tom D Genèse, à l’occasion de  »Reggae Ramadan ».

C’est sous le reggae bienveillant de son parrain artistique, Hamed Farras, avec une tenue aux couleurs reggae que l’artiste a fait son entrée fracassante, aux sons et rythmes bien orchestrés de ses musiciens émérites.

Ce fut une véritable sortie live du Reggaeman qui, a laissé entraîner le public commis à sa cause, dans un délire total, lorsqu’il a commencé à égrener les titres qui ont marqué la carrière de l’artiste, tels que  »Sibanè »,  »Vérité’,  »Microbe »,  »Personne ne pourra »,  »Réveille-toi Africa »(Gbonronsa) et un bout de  »Faut partir », issu de son tout dernier opus en préparation. Le public de l’espace M’brathe, a donc eu droit à une exclusivité de l’album qui est encore au studio.

Sur scène, le  »Messager du Zanzan », a démontré son pur talent et artiste engagé en faisant vibrer le public, de par la qualité de sa voix et la teneur de ses textes, qui fustige et assomme le comportement des dirigeants africains et d’ailleurs.
Masinga Root, Rootskin, caramel et même le parrain artistique Ahmed Farras, venus accompagner l’artiste, ont assuré la première partie du ‘‘phénoménal’’ concert baptisé  »Reggae Ramadan ».

Pour l’artiste, le public a répondu favorablement à l’appel, ainsi que l’équipe qui l’a accompagné sur le podium.

 »Malgré quelques difficultés techniques, c’était bon dans l’ensemble. Vraiment, je tiens à remercier tout le monde, surtout les ‘’Reggae Women’’, qui m’ont également apporté leurs soutiens. Elles étaient toutes présentes et je tiens à les remercier du fond de mon cœur. Mes remerciements vont aussi à l’endroit de l’espace M’brathe plage, à mon parrain ‘’Côte d’Ivoire complet’’ et à toute la population de Songon », a déclaré Tom D Genèse après le concert.
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires