Culture

[Musique/Concert exclusif du Groupe VDA] Avant la grande symphonie, la mère de Dezy Champion aux artistes : « Que la puissance spirituelle de Dezy repose sur vous »


Abidjan, le 12-02-2021 (lepointsur.com) « La reconnaissance est la force de celui qui va loin », dixit Samuel Séa, un opérateur économique ivoirien vivant en France, par ailleurs, un nom très chanté par les artistes zouglou.

A quelques jours de leur tout premier concert live de demain, samedi 13 février sur l’esplanade du Palais de la culture,  Diezon Vianey Jean-Marie alias JIM et Koko Kore Samuel dit Pitch ont rendu visite à a la famille de leur ainé et mentor feu Dezy champion, le mercredi 10 février dernier.

En compagnie de Samuel Séa, l’un des mécènes du Zouglou, ‘’ frère ‘’ et ami du défunt, le groupe en a profité, à cet effet, pour remettre à la famille des tickets en vue de recevoir les bénédictions de la mère de feu Dezy Champion.

« C’est merveilleux d’être venus nous saluer. La maison, c’est chez vous, c’est votre famille. Au nom de toute ma famille, je vous dis merci d’être passés nous saluer, nous annoncer et nous inviter officiellement au concert du 13 février. Que la puissance spirituelle de Dezy repose sur vous », a confessé la mère de Dezy.

Révélé aux mélomanes ivoiriens et de la diaspora par leur chanson en hommage à leur aîné et mentor Dezy Champion, le groupe qui marquera son empreinte dans l’histoire de sa carrière à travers son tout premier concert live de demain 13 février, est aujourd’hui l’une des références de la musique zouglou en Côte d’Ivoire.

Notons que pour ce premier concert live du groupe, Jim et Pitch bénéficient également des soutiens de taille des mécènes du Zouglou, des promoteurs de spectacles et certains artistes venus spécialement de la Diaspora. Il s’agit entre autres de Samuel Séa, Asoul de Bing, Gladion Le Mignon, Le président MBC de la Génération Consciente, l’épouse de feu Dezy Champion, Roger Kroupi, Alain Guédé de Toulouse, Ange Gbaka, Eric Saky…

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires