[Musique] Benijah remémore l’esprit ‘’ Almighty Jah ’’
Abidjan, le 28-12-2020 (lepointsur.com) C’est en 2000 que l’artiste fait son retour sur la scène musicale avec l’album ‘’ Almighty Jah ’’ sous la bannière d’un groupe baptisé ADN.
Après avoir séduit le public ivoirien voire africain ces deux décennies, auréolées d’un succès médiatique, Fidèle Junior Sépé Tapé, Fido change de nom d’artiste lorsqu’il atterrit en France à la faveur de la crise militaro-politique.
Désormais, appelé » Benijah », après une brève intégration dans un groupe baptisé G.O.R, l’artiste signe un retour triomphal en solo sur la scène musicale avec ‘’ Almighty Jah ’’.
A travers ce remix, l’artiste fait revivre l’esprit ‘’ Almighty Jah ’’ cette fois au moyen d’une nouvelle sonorité arrangée en Côte d’Ivoire par Hermann Djédji et masterisé en France.
D’ores et déjà, le clip du remix de la chanson ‘’Almighty Jah’’, est depuis le samedi 26 décembre dernier disponible sur les différentes plateformes de téléchargement légal et sur la page officielle Facebook de Benijah. La carrière de l’artiste est sous la coupole de VAB Records basée en France.
Cependant, avant de remettre sur le théâtre le remix du titre à succès, l’artiste chanteur faiseur du reggae-dance hall a à son actif plusieurs chansons à savoir ‘’ Summer jam ’’ (2012), ‘’ Elle a les yeux revolver ’’ (2013), ‘’ Mama love ’’ (2018), ‘’ Senorita ’’, ‘’ Number one ’’ (2019).
Lors de son récent passage en Côte d’Ivoire où il a participé à la 11ème édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) du 7 mars au 14 mars dernier, Benijah en a saisi l’occasion pour tourner le clip de la chanson ‘’Souvenez-vous’’, dans son quartier d’enfance de Yopougon-Wassakara.
Par ailleurs, la maison de production VAB Records donne rendez-vous à tous les mélomanes ivoiriens pour de nouvelles surprises avec Benijah pour l’année 2021.
Médard KOFFI