[Musique /Après ‘’Révélation Divine’’] Le Chantre Jérémie Yao remet le couvert avec « La Restauration divine »
Abidjan, 17-09-2025 (lepointsur.com) Située au centre de la Côte d’Ivoire et au nord de la capitale économique de la Côte d’Ivoire, la ville de Toumodi a connu une ambiance particulière avec la consécration du nouvel opus de Jérémie Yao.
L’Eglise évangélique des Assemblées de Dieu de Toumodi-Temple central a servi de cadre à la dédicace de l’album de la deuxième œuvre musicale de Jérémie Yao à travers un concert live. C’était le dimanche 14 septembre 2025, en présence d’un parterre d’hommes de Dieu, de nombreux fidèles venus d’autres assemblées lui apporter leur soutien et la participation artistique du Chantre Stéphane Quonant, qui a fait danser la salle à travers plusieurs de ses titres dont’’ Kanzèhessè’’.
« Le prophète Jérémie dans la Bible est l’un des prophètes qui a énormément souffert. Mais son nom signifie celui qui est élevé. Il a été élevé et est devenu un prophète des nations pour s’adresser à plusieurs peuples. Nous prions que Jésus-Christ élève son serviteur et Chantre Jérémie Yao, afin que cet album qui vise à apporter une restauration, une guérison divine atteigne son objectif et touche plusieurs nations », a prié l’homme de Dieu.
Intitulée « La Restauration divine », cette œuvre de 13 titres chantés en français et en baoulé, dans différents styles musicaux à savoir le Reggae, le Ragga, le Zouk, le Rumba et le High-life a été consacrée par le Pasteur Achi Laurent, directeur de l’Institut Théologique et Pastoral de Toumodi par ailleurs pasteur principal de L’Eglise évangélique des Assemblées de Dieu de Toumodi-Temple central. Pendant deux heures d’horloge, Chantre Jérémie a fait voyager un public emporté par la magie et la qualité des titres tels ‘’Aime ton prochain », « Jésus le plus grand besoin de l’homme’’, « Min wa Satchi’’, d’autant plus que les principaux thèmes abordés par Chantre Jérémie sont entre autres, ‘’L’amour de Dieu’’ et ‘’La déchéance de l’humanité’’. A juste titre, le serviteur de Dieu présente Jésus-Christ comme l’unique solution aux problèmes de ce monde en proie à la cupidité et à l’homosexualité.
Président du comité d’organisation, l’Ancien Gnana Brou a, quant à lui, présenté au public le projet et la vision de Jérémie qui vise à mettre sur pied, un cadre d’écoute active et d’accompagnement des personnes en état de dépression, marginalisées et isolées à travers un soutien holistique alliant traitement thérapeutique, écoute active et prières selon leur besoin.
« Le prophète Jérémie dans la Bible est l’un des prophètes qui a énormément souffert. Mais son nom signifie celui qui est élevé. Il a été élevé et est devenu un prophète des nations pour s’adresser à plusieurs peuples. Nous prions que Jésus-Christ élève son serviteur et Chantre Jérémie Yao, afin que cet album qui vise à apporter une restauration, une guérison divine atteigne son objectif et touche plusieurs nations »
Chantre Jérémie Yao, à l’état civil, Yao N’Goran Rémi est missionnaire dans une organisation humanitaire internationale dénommée « Jeunesse en mission » où il en qualité de conseiller en relation d’aide chrétienne. Bénévole de son état, il a décidé de se mettre au service de Dieu. A preuve, en 2022, il débute sa carrière avec son album dénommé ‘’Révélation Divine’’.
Opportune BATH