Politique

[Municipales partielles 2018] Jean-Louis Moulot réelu maire de Grand-Bassam


La Commission électorale indépendante (CEI) a déclaré vainqueur la liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) à Grand-Bassam, conduite par le candidat Jean-Louis Moulot, à l’issue des élections municipales partielles du dimanche 16 décembre 2018.

Moulot est élu avec 51, 91%, devant Georges Ezaley du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci-Rda), 45,72%, Miessan Vincent, 1, 93% et Kouadio Koffi, 0,07% à l’issue de la reprise du scrutin dans la localité pour irrégularités constatées lors des élections municipales et régionales du 13 octobre 2018.

« Je tiens à remercier chacun et chacune d’entre vous qui avez cru en moi, en mon équipe et aux engagements que j’ai pris et que je respecterai au cours des cinq prochaines années », a indiqué à chaud, le jeune maire Moulot quelques heures après la proclamation des résultats.

Jean-Louis Moulot, a également félicité tous qui ont accepté de l’accompagner sur la liste de « l’Union pour le rassemblement de Grand Bassam », ainsi que les bénévoles qui se sont engagés jour et nuit en sillonnant tous les villages et quartiers pour porter le message. Non sans oublier tous les leaders d’opinion qui ont compris la justesse de sa vision.

« Cette victoire, je la dédie au Roi de Moossou et au Roi des N’Zima qui n’ont pas hésité à nous faire bénir et de nous faire bénéficier de leur soutien paternel. Enfin, je voudrais remercier ma famille, et notre coalition politique dont le soutien ne nous a jamais fait défaut», a-t-il poursuivi promettant d’offrir aux Bassamois et Bassamoises au cours de ces cinq prochaines années le meilleur.

Cette « réélection » est fruit de la mobilisation de toute la communauté de Grand-Bassam qui de jours comme de nuit ont porté souvent de porte à porte le message du candidat. Mais également d’une forte délégation  du parti unifié RHDP marquée par la présence de plusieurs ministres de la République dont le porte-parole Kobenan Kouassi Adjoumani ont amplifié le message de rassemblement et développement du candidat à travers plusieurs meetings.

Confirmé maire de Grand-Bassam, après le scrutin annulé du 13 octobre dernier, Jean Moulot porte la triple casquette de  Vice-président du Conseil régional du Sud-Comoé et député.

 

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires