Municipales à Korhogo : un proche de Soro défie Gon Coulibaly
Korhogo, 30-04-2018 (lepointsur.com) Soro Siriki, agent à la direction générale des impôts et domicilié à Duekoué, a annoncé officiellement sa candidature aux élections municipales de 2018.
C’était à l’occasion d’un tournoi de maracana portant son nom au quartier Banaforo sur le terrain ‘’Santos’’, le dimanche 29 avril. « Je suis militant du RDR et je n’aurai pas la caution de mon parti pour aller à ces élections-là.C’est pourquoi,je serai un candidat indépendant»,explique-t-il.
Poursuivant,il estime que l’actuelle équipe municipale a fait son temps : « Cela fait plus de 18 ans qu’ils ont la gestion de la mairie. Nous voulons un changement de gestion de Korhogo et contribuer à la relève au niveau des hommes politiques de la cité. Il est temps qu’une nouvelle génération prenne la place. C’est tout le sens de notre candidature et ce, pour le bonheur des populations »
En réponse à ceux qui disent qu’il est manipulé, Soro Siriki se défend « Je ne suis à la solde de personne. J’ai mes convictions politiques et aussi des ambitions pour ma ville et ses environs. »
Avant de rassurer : « Notre candidature n’est dirigée contre personne. Elle est pour le bénéfice des populations. C’est pourquoi, nous la menons dans la paix. »
Bien avant, le futur candidat a rendu un vibrant hommage au président Alassane Ouattara pour avoir permis à la Côte d’Ivoire de retrouver son lustre d’antan. Dans la foulée, Koné Siriki a souligné la part prépondérante prise par Guillaume Soro, pour l’achèvement de la démocratie et de la paix en Côte d’Ivoire.
Il a, également, félicité l’actuel maire et surtout le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly ; ainsi que le député Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre de l’agriculture et du développement rural.
A la question de savoir si cela n’est pas contradictoire, Soro Siriki répond:« Nous saluons parce qu’ils sont les premières autorités de ce pay appartiennent .»
Notons que c’est la première candidature annoncée pour les municipales à venir.
Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale