Uncategorized

[Municipales 2023 à Yopougon] Les chefs des communautés du Woroba prient pour Adama Bictogo


Abidjan, 29-08-2023 (lepointsur.com) La grande famille du District du Woroba résidant à Yopougon a reçu la visite du candidat du Rassemblement des houphouétistes (RHDP) à la mairie de la commune, Adama Bictogo au quartier Selmer, dans l’après-midi de ce mardi 29 août 2023.

Heureux de recevoir leur ´´frère´´, leur ´´oncle´´ ou encore leur ´´fils´´ parmi eux, les ressortissants du District du Woroba ont, avec à leur tête les guides religieux, prié à l’unisson pour la victoire du candidat du parti dirigé par le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara.

Adama Bictogo posant fièrement aux côtés des chefs traditionnels, des guides religieux et des chefs coutumiers de la communauté du Woroba de Yopougon.

« Monsieur le président de l’Assemblée nationale, au nom du chef central des ressortissants du Woroba Fofana Mamadou, vous avez toutes nos bénédictions pour ces élections qui s’annoncent. Et sachez que même si vous n’étiez pas venu nous voir, nos bénédictions allaient qu’à même vous suivre partout. Vous n’avez rien à craindre. Excellence merci d’être venu nous voir, que le seigneur vous accompagne en tout lieu et en tout temps », a dit le représentant de la chefferie du Woroba à Yopougon, M. Chérif. C’était après les prières de l’Iman Namori Dosso.

Accompagné de son épouse et d’une forte délégation, M. Bictogo n’a pas tenu de discours politique particulier à cette tribune. Toutefois, conscient de la force que ces prières et bénédictions vont lui donner pour la bataille de la mairie de « Yop-City » le 02 septembre 2023, M. Bictogo s’est confié sur les raisons de sa visite à la communauté du Woroba de Yopougon en ce jour.

A moins de 05 jours avant le vote du samedi 02 septembre prochain, Adama Bictogo accompagné de son épouse a reçu les bénédictions de la communauté du District du Woroba de Yopougon, mardi 29 août 2023.

« Notre présence ici ce soir obéit à deux choses. Je ne vais pas tenir de discours politique… Mais, juste vous dire que la mission que vous m’avez confiée, parce que quand le président de la République Alassane Ouattara me confie une mission, c’est vous qui me la confiée. Le fils que je suis, vous êtes en train de me confier une mission à Yopougon qui concerne tous les ivoiriens qui vivent à Yopougon. Et je ne pouvais pas aller à cette bataille sans rencontrer les trois grandes familles du nord que sont le Woroba, le Denguelé et les Savanes. Parce que ce sont eux les parents qui me mettent à la disposition de Yopougon pour que j’appartienne maintenant aux Gouro, aux Guéré, aux Agnis, aux Baoulé, aux Abouré… J’appartiens à tout le monde. Mais, c’est vous qui me confiez à tout Yopougon, et comme Yopougon c’est la Côte d’Ivoire en miniature, je suis donc venu simplement prendre mes bénédictions. Je suis venu simplement vous confier la bataille du samedi 02 septembre 2023 », s’est exprimé Adama Bictogo.

« C’est ce que la tradition, mon éducation, mes principes de vie m’imposent. Parce que les imams, les sages sont la source où on va s’abreuver, puiser nos forces et là sérénité pour aller au combat. Et dans la vie, il n’y a jamais de petits combats, même si c’est déjà fini », a poursuivi dans un ton très familier l’homme d’affaires.

Reconnu pour sa grande générosité, le candidat du RHDP a fait des dons en numéraires aux chefs de communautés, chefs traditionnels, aux guides religieux et associations de femmes et de jeunes regroupant tous les ressortissants des 70 villes que comprend le District du Woroba. C’est accompagné d’intenses prières et d’invocations au nom de Dieu Tout Puissant que « El Diamanté » a pris congé de ses hôtes du jour. Non sans les remercier de l’accueil chaleureux qu’ils lui ont réservé ainsi qu’à toute sa délégation.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires