[Municipales 2023 à Yopougon] Le candidat du RHDP Adama Bictogo soulage plusieurs familles en détresse
Abidjan, 18-08-2023 (lepointsur.com) Candidat aux municipales de 2023, dans la commune de Yopougon, Adama Bictogo a initié, depuis quelques jours, une tournée dans la plus grande commune de Côte d’Ivoire.
Après la journée d’hier jeudi 17 août 2023, où il a rencontré des forces vives de la commune et la communauté Abbey à la place CP1, entre autres, le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a mis le cape sur le quartier Andokoi, pour la journée de ce vendredi 18 août 2023. Ici, et comme partout ailleurs où il est passé, Adama Bictogo a soulagé plusieurs famille en détresse sociale.
Des sous-quartiers Fanny, Saint Uber et D-BAZ en passant par Terrain Château et An 2000, le candidat du parti au pouvoir a apporté son soutien à toutes les familles qu’il a visitées. Heureux de recevoir une personnalité de la trempe du président de l’Assemblée de Côte d’Ivoire chez elles à domicile, c’est avec les larmes aux yeux que ces familles démunies ont accueilli leur hôte du jour.
C’est le cas de la famille Konaté du sous-quartier Fanny, dont le père malade et de mobilité réduite après un accident de la circulation et atteint d’un AVC a perdu son emploi depuis plusieurs années maintenant. Son épouse vend des jus pour subvenir aux besoins de la famille. Dès l’entrée de M. Bictogo à leur domicile, le père, les larmes aux yeux, affirme : « Bictogo vient pour illuminer Yopougon ». Et de poursuivre : « Vous chez moi, dans cette modeste maison… C’est la plus belle visite de ma vie et c’est l’œuvre de Dieu ». Des mots qui ont laissé le candidat sans voix tellement touché par la profondeur de ces propos émouvants. Séance tenante, Adama Bictogo, comme un bon samaritain, a apporté un soutien financier et matériel à la famille afin qu’elle puisse s’épanouir et vivre décemment.
Il en ferra de même dans les quatre autres familles visitées ce jour. En outre, Adama Bictogo a promis accentuer l’aide aux familles démunies dans les jours à venir et au soir du 02 septembre 2023, si il est élu maire de la commune de Yopougon. Et ce, pour le plus grand bonheur des populations de ´´Yop-city´´.
Curieux de savoir qui est-ce qui a débarqué chez leur voisin, les populations des quartiers visités ce jour on crée l’émeute à Andokoi car, personne ne voulais se faire conter l’histoire.
« Mon souhait c’est réalisé aujourd’hui parce que j’ai vu le futur maire de ma commune, Yopougon », lance dame Tah Lou Clarisse à la vue du candidat du RHDP.
Même son de cloche chez la jeune Koné Mariam qui, titulaire d’un Brevet de technicien supérieur en Gestion commerciale, est convaincu que seul le candidat du RHDP pourra aider les jeunes de Yopougon à trouver de l’emploi et à être autonome une fois élu à la tête de la commune. « Nous voulons de toi comme maire ici à Yopougon. Je sais qu’avec toi nous, les jeunes, nous allons avoir du travail et nos projets seront financés », a-t-elle soufflé.
Débutées il y a quelques jours, les visites surprises chez les populations de Yopougon, dénommées le « Porte à porte », du candidat du RHDP aux élections municipales du 02 septembre 2023, va se poursuivre demain samedi 19 août 2023. Pour cette journée M. Bictogo va recevoir les pèlerins du COSIM, au Complexe Jessie Jackson. Il rencontrera également les Artisans, au quartier Port-Bouët 2 et rendra une visite surprise à des familles du même quartier.
Georges Kouamé
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.