Culture

MPA/ Karamoko Bamba a pris fonction vendredi 16 septembre


La photo de famille

La photo de famille

Abidjan, 16-09-16 (lepointsur.com) Après quatre ans de dignes et loyaux services rendus à la maison de la presse d’Abidjan (MPA), l’ex-directeur Ouattara Siagnan a passé le flambeau à son successeur, Karamoko Bamba, le vendredi 16 septembre 2016, à la salle de conférences de ladite maison.

L’heure était à l’émotion. Tant les mots manquaient au président du conseil de gestion, Boga Sivori pour rendre hommage au directeur, sortant pour le travail abattu en quatre ans, dans des conditions difficiles. « Pendant quatre ans, au sortir d’une crise, vous avez réussi à mettre à flot la maison commune des journalistes ivoiriens. Nous vous en félicitons », a indiqué d’entrée de jeu, Boga Sivori. Ajoutant par ailleurs, « Vous partez sans partir, parce que nous sommes tous de la grande famille de la communication. »

Dans son allocution de quelques minutes, le directeur sortant qui n’était candidat à sa propre succession, Ouattara Siagnan a emboîté le pas au président du conseil de gestion. « Quand je prenais fonction le 12 août 2012, il y a des dettes qui m’attendaient. Je pars en laissant, certes des dettes, mais je reste ouvert pour accompagner mon successeur à les éponger », a promis le directeur sortant.

Par ailleurs, le nouveau directeur général de la MPA, Karamoko Bamba a placé son mandat sur l’union. « Je compte sur l’ensemble des Journalistes de Côté d’Ivoire pour nous accompagner dans cette mission commune », a indiqué le nouveau directeur. « C’est ensemble qu’on va réussir ce challenge », a soutenu Karamoko Bamba, par ailleurs, président de l’union des radios de proximité de Côte d’Ivoire (URPCI). La maison de la presse d’Abidjan est « orpheline », parce qu’elle ne bénéficie pas de subvention. Karamoko Bamba a sa petite idée. « J’ai toujours travaillé en équipe. C’est ensemble que nous allons que nous allons réussir », a rassuré le directeur de la MPA. Karamoko Bamba a un mandat d’un an renouvelable. Il a été porté à la tête de la MPA, le jeudi 8 septembre 2016, après un appel à candidature lancée par le président du conseil de gestion.

Kpan Charles

 

Commentaires

commentaires