Point Sur

Mort du colonel Sam Akaki / Assassinat ou simple accident ?


Le Lieutenant-colonel de la Gendarmerie commandant la 4e légion basée à Korhogo Konan Konan Sam Akaki Mle 2481, n’est plus (Ph:Dr)

Le Lieutenant-colonel de la Gendarmerie commandant la 4e légion basée à Korhogo Konan Konan Sam Akaki Mle 2481, n’est plus (Ph:Dr)

Abidjan, le 28-11-14 (lepointsur.com)-Assassinat ou simple accident ? Le Lieutenant-colonel de la Gendarmerie commandant la 4e légion basée à Korhogo, Konan Konan Sam Akaki Mle 2481, n’est plus. Il a trouvé la mort sur l’autoroute du nord au PK 68 dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 novembre 2014, mais sa disparition suscite des interrogations. Selon des sources proches du défunt le lieutenant-colonel se rendait à un séminaire à Grand-Bassam. Il a passé la nuit à Yamoussoukro avant de prendre le chemin d’Abidjan, dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 novembre 2014, avant que sa famille ne soit appelée plus tard par les sapeurs-pompiers d’un accident qu’il aurait coûté la vie.

Approchés, ils ont aperçu un corps inerte, la ceinture attachée et la victime atteinte à la tête. C’est alors qu’ils ont fait appel aux sapeurs-pompiers qui, à leur tour ont pu joindre la famille. Que s’est-il réellement passé ? Seuls les patrouilleurs, les agents des sapeurs-pompiers militaires et l’autopsie de son corps pourront déterminer les conditions exactes dans lesquelles  le Lieutenant-colonel de la Gendarmerie commandant la 4e légion basée à Korhogo Konan Konan Sam Akaki Mle 2481, a trouvé la mort

Les premières révélations sur la mort du gendarme font état de ce que le corps a été retrouvé dans la voiture, la ceinture de sécurité attachée, mais Sam Akaki était atteint a la tête. Selon les premiers renseignements, la voiture serait en mode normale, les roues sur le goudron et non les 4 pneus en l’air. Ce sont les patrouilleurs des véhicules de patrouilles sur l’autoroute qui, après plusieurs allers et retours ont constaté l’état d’immobilisme prolongé dans lequel le véhicule du commandant la 4e légion basée à Korhogo était au petit matin du mercredi 26 novembre 2014. Approchés, ils ont aperçu un corps inerte, la ceinture de sécurité attachée et la victime atteinte à la tête. C’est alors qu’ils ont fait appel aux sapeurs-pompiers qui, à leur tour ont pu joindre la famille. Que s’est-il réellement passé ? Seuls les patrouilleurs, les agents des sapeurs-pompiers militaires et l’autopsie de son corps pourront déterminer les conditions exactes dans lesquelles  le Lieutenant-colonel de la Gendarmerie commandant la 4e légion basée à Korhogo Konan Konan Sam Akaki Mle 2481, a trouvé la mort.

Kpan Charles/lepointsur.com

Nous y reviendrons…

Vous êtes témoin d’un fait, vous subissez une injustice, un sujet à soumettre, Appelez la rédaction ivoirienne de koaci.com à Abidjan aux (+225) 57 06 69 80/ (+225) 23 45 50 07 ou Email :info@lepointsur.com

Commentaires

commentaires