Societe

Monnaie exacte exigée à la station de péage du pont Henri Konan Bédié : les usagers dénoncent une décision inadmissible et envisage un rassemblement populaire le lundi 13 novembre 2017 #consommateurs


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 11-11-2017) Loin de rester en retraite de la vague de protestation contre la monnaie exacte exigée à la station de péage du pont Henri Konan Bédié, le Collectif des organisations des consommateurs et de la société civile est monté au créneau, à travers une déclaration lue sur les réseaux sociaux par Soumahoro Ben N’faly, le porte-parole responsable de cette organisation.

Pour lui, en effet, personne ne peut priver les consommateurs de leurs Droits élémentaires. C’est pourquoi il crie le ras-le-bol du collectif contre la décision de Socoprim, la société en charge de la gestion de ce pont. Après sa décision de n‘accepter que les billets de 2000, 1000 et 500 Fcfa, en 2016, Soumahoro Ben N’faly estime que « trop c’est trop ».

Dans la foulée, il invite les usagers à s’insurger contre cette décision qu’il qualifie d’inopportune, lors d’u rassemblement populaire le lundi 13 novembre 2017. « Présentons-nous à la station de péage du pont  Henri Konan Bédié avec les moyens de paiements légaux, c’est-à-dire, 10.000 Fcfa, 5000 Fcfa, 2000 Fcfa, 1000 Fcfa et 500 Fcfa. », exhorte-t-il.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires