Culture

Mode : ‘’Les amis de la paix’’ initient un concours à Yopougon #Emploijeunes


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 23-6-2016) Lutter contre le chômage et la déscolarisation, offrir des opportunités d’emploi ou encore lutter contre la contrefaçon. Tels sont entre autres les objectifs que poursuit le Club ‘’Les Amis de la Paix’’ en initiant la première édition de La Nuit de la Mode de Yopougon. Qui aura lieu le samedi 16 juillet 2016, à Yopougon.

Cet événement vise à accompagner les jeunes entrepreneurs de mode en général, et ceux du District d’Abidjan, en particulier, dans le goût de l’effort, l’auto-détermination à travers l’esprit d’initiative et le goût de l’entreprenariat (l’auto-emploi). Pour Patrick Krou, président du Club ‘’Les Amis de la Paix‘’, La Nuit de la Mode de Yopougon plus qu’une soirée dédiée à la Mode et aux accessoires de beauté, vise à mettre en compétition des  jeunes stylistes et modélistes amateurs exerçant dans le secteur du design  (la couture) et de l’esthétique (coiffure).

Dans chaque catégorie, dix postulants seront retenus pour la finale. Ils seront au total vingt (20) qualifiés. S’agissant du domaine du Design (couture), le président du Comité d’organisation, précise que les différent(e)s candidat(e)s devront réaliser deux (2) tenues dont l’une au choix et l’autre imposée. Confectionnées dans la taille 38 sur l’œil bienveillant de leurs coachs, les œuvres seront présentées le jour du défilé (samedi 16 juillet 2016).

Quant au secteur de l’esthétique, Patrick Krou explique que les candidat(e)s devront réaliser, séance tenante, deux types de coiffure à savoir une coiffe artistique et une coiffe de mariée. Les deux (2) lauréats des deux catégories du concours seront insérés dans le tissu social, car ils se verront ouvrir chacun, un atelier équipé pour leur permettre d’exercer leurs activités, promet-il. Et d’ajouter qu’il est prévu de nombreux lots intermédiaires. A savoir des machines à coudre et des casques de coiffure.

« Nous avons sollicité les ministères de l’Entreprenariat, de la Famille et de l’Emploi des jeunes sans oublier la Première Dame, Madame Dominique Ouattara pour  la réalisation de ce projet », a déclaré Patrick Krou, PCO de La Nuit de la Mode de Yopougon.

La 1ère édition de La Nuit de la Mode de Yopougon réunira environ 1500 invités dont 300 créations de Mode à savoir des débutants, des amateurs, des professionnels et des étudiants des établissements liés au secteur de la beauté. C’est une plateforme d’échanges de compétences, de création, de partage et de renforcement de capacités. Il est prévu un défilé de mode de collection de plusieurs stylistes et modélistes ivoiriens.

Ephraïm Aboubacar

Commentaires

commentaires