ECHOS DES REGIONS

Mission d’information et de sensibilisation du Rdr : Coulibaly Tiémoko Yadé explique les enjeux de la mobilisation aux militants de Korhogo #RégionduPoro


Les militants se sont mobilisé pour écouter le message de la direction de leur parti.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 30-1-2018) Le chef de délégation, Coulibaly Tiémoko Yadé, a eu droit à un accueil chaleureux à son arrivée le dimanche 28 janvier 2018 au siège local des républicains situé au quartier Soba de la ville Korhogo.

D’entrée, le vice-président du Rdr, chargé de la région du Poro, a expliqué que ces tournées d’information et de sensibilisation sur le terrain visent à relancer la machine du parti qui semblait rouler au ralenti depuis la fin du troisième congrès ordinaire tenu les 9 et 10 septembre dernier. « Le parti a changé de visage, il faut que cela se ressente sur le terrain » a-t-il martelé.

Il s’agit, également, selon Coulibaly Tiémoko Yadé, de resserrer les rangs en vue des prochaines échéances électorales, notamment les municipales, régionales et sénatoriales. C’est aussi, à entendre ses explications, l’occasion de rassemblement et d’union des filles et des fils pour rebâtir la case, afin qu’elle soit opérationnelle pour les batailles politiques futures. Pour lui, les militants, les élus et les cadres du Rdr ont l’obligation de regarder dans la même direction et de mettre l’intérêt de cette formation politique au-dessus de tout.

D’où son exhortation pour le rappel des troupes en mettant tout le monde en mission, afin de permettre au Rdr d’être « le parti le plus fort et le plus grand de Côte-D’ivoire et ce au soir des joutes électorales à venir ». Cela, dira-t-il, passe par l’implication totale et à tous les niveaux pour les prochaines élections. Auparavant, il est revenu longuement sur les nouvelles réformes et les nominations entreprises par le parti. Il n’a pas manqué de saluer le travail ‘’titanesque’’ abattu, en si peu de temps, par le président de la république, Alassane Ouattara.

Non sans oublier de faire remarquer à son auditoire qu’en matière de nominations et de postes de responsabilité, la région du Poro est bien nantie et est aux premières loges en énumérant la longue liste des heureux élus. Pour lui, donc une obligation et un devoir pour la région de retourner « l’ascenseur’’ à Alassane Ouattara en faisant bloc autour de lui, afin qu’il mène paisiblement la ‘’barque’’ Ivoire à bon port, sur le rivage et la terre ‘’promise’’ de l’émergence. »

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires