Technologie

Microsoft met en place un incubateur IA/RV dans l’est de la Chine


Le géant technologique américain Microsoft a lancé jeudi un incubateur centré sur l’intelligence artificielle (IA) et la réalité virtuelle (RV) à Nanchang, dans la province chinoise du Jiangxi (est).
Selon la société, le « Programme d’incubation de technologies Cloud & Mobile de Microsoft — Centre d’innovation IA et RV à Nanchang » sera au service des start-ups et des entreprises de fabrication existantes, en leur donnant de nouvelles technologies.
L’incubateur, en fournissant de la formation et d’autres formes de soutien aux entreprises de technologie, devrait stimuler l’industrie de la RV au Jiangxi, qui a créé une base industrielle pour les technologies de la RV, la première du genre en Chine.
Le gouvernement de la Nouvelle Zone de Honggutan, où se situe l’incubateur, a déclaré que celui-ci devrait attirer des dizaines de sociétés d’IA, de RV et d’autres technologies dans la zone.
La réalité virtuelle, qui utilise des casques et des lunettes pour simuler un environnement 3D virtuel, peut être largement appliquée dans les domaines de l’éducation et de la formation, de la médecine, des jeux, du tourisme et des achats en ligne.
Le marché chinois de la réalité virtuelle a augmenté de 164% en glissement annuel, pour atteindre 16 milliards de yuans (2,37 milliards de dollars) en 2017. Le marché devrait dépasser 90 milliards de yuans d’ici 2020, selon le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information.

XINHUA

Commentaires

commentaires