Sports

Michel Platini (UEFA) : «Trop, c’est trop»


Selon l’equipe.fr, Michel Platini a pour la première fois donné son avis, ce jeudi à Zurich, sur la crise qui touche actuellement la Fédération internationale (FIFA). «J’ai mal au ventre en voyant tout ce qu’il se passe», a déclaré le président de l’UEFA.
Michel Platini a pour la première fois donné son avis, ce jeudi à Zurich, sur la crise qui touche actuellement la Fédération internationale (FIFA).
«D’un côté, il y a le foot, qui s’appelle l’UEFA, et de l’autre il y a le reste. J’ai mal au ventre en voyant ce qu’il s’y passe, a déclaré le patron de la Confédération européenne, lors d’une conférence de presse organisée à la hâte. Nous avons suivi tout ce qu’il s’est passé ces derniers jours et sincèrement, moi qui aime la FIFA, qui ai une grande admiration pour l’histoire de la FIFA, je suis écoeuré et j’en ai marre. Trop, c’est trop !»

L’ancien meneur des Bleus a ensuite indiqué qu’il ne commenterait pas les actions en cours. «Pour notre image, ce n’est pas bon du tout, a-t-il simplement estimé. Je suis le premier dégoûté.» Un peu plus tôt, Platini avait tenté de convaincre Sepp Blatter de quitter ses fonctions de président de la FIFA. En vain.

«Une grande majorité des associations nationales européennes va voter pour le Prince Ali»
Michel Platini a confirmé qu’il souhaitait un changement de présidence à la tête de la FIFA et son soutien au Prince jordanien Ali bin Al-Hussein :
«Demain à l’election des présidents, une grande majorité des associations nationales européennes va voter pour le Prince Ali. J’espère convaincre celles qui ne le sont pas encore (…) Il faut changer de président pour que la FIFA change dans l’avenir. Trop d’affaires ont secoué le monde du football et notamment la FIFA. C’est la mère du football et on ne parle pas de sa mère comme ça

«Si un jour Blatter n’est plus là, on décidera…»

Le président de l’UEFA a aussi assuré qu’il ne se présenterait pas à l’élection de la présidence de la FIFA tant que Sepp Blatter sera candidat. «Aujourd’hui, je ne peux pas être candidat parce que je me suis toujours engagé à être quelqu’un qui ne se batterait pas contre un ami, a expliqué Platini. En plus, je ne suis pas attiré par cette position. Quand je vois tout ce que je fais, je trouve que le foot est en Europe. Et j’aime le foot ! Si un jour Blatter n’est plus là, on décidera…»

Commentaires

commentaires