[Médias] Le nouveau bureau exécutif de l’UJOCCI investi dans ses fonctions
Le président des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) Philipp Kla et son bureau exécutif ont été investis vendredi 21 décembre 2018, au cours d’une cérémonie, à la salle Niangoran PORQUET du palais de la culture d’Abidjan-Treichville.
Elu le 10 novembre 2018 à la Maison de la Presse pour un mandat de 03 ans, le Président Philipp Kla et ses hommes auront pour mission de conduire la destinée de cette union longtemps plongée dans la léthargie.
Pour Docteur KEITA, inspecteur au ministère de la communication et des médias, représentant pour l’occasion le ministre SIDI Tiemoko Touré, en charge de ce ministère, a au nom du ministre transmis ses hommages au tout nouveau président de l’UJOCCI en la personne de Philipp Kla.
Il a par ailleurs, félicité le Président Philipp Kla à travers lui et son équipe pour son élection à la la tête de l’UJOCCI et invité tous les acteurs de médias a soutenir ses actions quant à la promotion de la culture pour le bien être de la Côte d’Ivoire avant de lui souhaiter plein succès au cours de son mandat.
Egalement présent à cette cérémonie d’investiture, son Excellence KETTANI, Ambassadeur du Royaume du Maroc en Cote d’Ivoire, a quant à lui, traduit sa gratitude en l’endroit de Philipp Kla, Président de l’UJOCCI. Poursuivant, il a prodigué de sages conseils au tout nouveau président, car selon lui cette cérémonie qui vient d’officialiser sa prise de fonction à la tête de cette union est le commencement d’une ère annonciatrice.
Il a ainsi relevé qu’un journaliste culturel doit être un décrypteur, pro-actif et réactif, donc un socle pour la promotion de la culture. Il a invité tous les journalistes à s’investir davantage dans ce domaine, parce qu’en France, la culture représente 20% du PIB. Pour finir, il souhaite bon vent au Président Philipp et exhorte les uns et les autres à le soutenir afin que l’UJOCCI soit rayonnée de sa plus belle beauté.
Le Président Philipp Kla a, de son côté, traduit toute sa reconnaissance à l’ambassadeur KETTANI, au Docteur KEITA, représentant du ministre de la communication et des médias, au 1er Vice président de l’UNJCI et de la presse dans son ensemble.
A l’occasion, il a fait une doléance en l’endroit du ministre de la communication et des médias représenté par Docteur KEITA, en vue de la création d’une plateforme web. <<Nous comptons sur vous pour nous aider>>, a-t-il plaider.
En somme, il a exprimé sa satisfaction et sa gratitude à l’endroit de tous les confrères qui l’ont hissé à la tête de l’UJOCCI. En effet, il a souhaité que son excellence KETTANI guide ses pas pour l’avancement de l’UJOCCI. <<Vive l’UJOCCI>>, a-t-il conclu.
Alors, pour joindre l’utile à l’agréable en cette cérémonie culturelle, c’est sur les notes musicales des artistes tels que Doriane, Mike Alabi, etc, que ladite cérémonie a pris fin.
Médard KOFFI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.