Culture

Média/Partenariat : L’IPS CGRAE et le FORDPCI signent une convention


Tra Bi Charles, le président Fordpci échangeant les documents avec Abdrahamane Berté, le Directeur générale de l'I Cgrae.

Tra Bi Charles, le président Fordpci échangeant les documents avec Abdrahamane Berté, le Directeur générale de l’Ips-Cgrae.

lepointsur.com (Abidjan, le 28-4-2015) L’Institution de Prévoyance Sociale – Caisse Générale de Retraite des Agents de l’Etat (IPS-CGRAE) et le Forum des Directeurs de Publication de Côte d’Ivoire (FORDPCI) sont désormais liés par une convention. A appris lepointsur.com le mardi 28 avril 2015. Selon le service de communication de Fordpci, cet accord de partenariat gagnant-gagnant a été officiellement signé par les deux parties.

C’était à la faveur d’une sympathique cérémonie qui s’est déroulée dans les bureaux du Directeur général de l’IPS-CGRAE, Abdrahamane T. Berté. D’entrée de jeu, Abdrahamane Tiémoko Berté a indiqué que l’instant de la signature de la convention de partenariat avec le Forum des Directeurs de Publication était « un moment important, un grand jour » pour les deux structures.

Pour lui, en effet, il s’agit de concrétiser, par ‘’un mariage de raison’’, les actes de l’IPS-CGRAE et du FORDPCI, pour une meilleure vulgarisation du système mis en place pour la sécurité sociale, dans l’intérêt des assurés de l’Institution. « On aura besoin de votre expertise pour améliorer les choses », a-t- ajouté. Selon le premier responsable de la CGRAE, il ne s’agit pas de mettre la presse à ses ordres, mais au contraire, d’accompagner les médias ivoiriens dans la professionnalisation du secteur.

C’est pourquoi, le patron de la CGRAE s’est dit prêt à accompagner le FORDPCI dans le cadre de la formation des Directeurs de publication de Côte d’Ivoire, et au-delà, de l’ensemble des journalistes de Côte d’Ivoire. «Pour nous, vous êtes un regard critique. La presse doit être libre et critique, mais des critiques justes et constructives au profit de tous », a dit Abdrahamane Berté.

Dans la foulée, il a souhaité qu’avec cette signature de convention avec le FORDPCI, les actions de ces deux entités s’inscrivent dans la durée. « Il nous reviendra d’appuyer, à tous les niveaux, le FORDPCI et l’ensemble des journalistes de Côte d’Ivoire. Je suis heureux d’avoir signé ce document. Dans l’objectivité et la sincérité, on gagnera », a conclu le Dg de l’IPS-CGRAE.

Pour sa part, le président du FORDPCI, TRA BI Charles Lambert, a exprimé la reconnaissance de l’organisation des DP au Directeur général de l’IPS-CGRAE. «Le FORDPCI, par ma voix, vous dit merci pour votre entière disponibilité à accompagner les journalistes de Côte d’Ivoire dans l’exercice de leur métier. Avec la signature de cette convention, vous démontrez là que l’IPS-CGRAE reste un partenaire privilégié des médias en Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires