Culture

Média/Le ministère de la communication reçoit l’ONJI-CI


Le ministère ivoirien de la communication a reçu, le mercredi 02 avril 2014, le président de l’Organisation Nationale des Journalistes d’Investigation de Côte d’Ivoire (ONJI-CI), Sériba Koné, et le vice-président, Alexandre Lebel Ilboudo.

 10172483_10201544225318838_649192099_oAu menu des échanges,  avec M. Koné Seydou, Conseiller technique chargé des TIC et du Numérique, la présentation de  l’ONJI-CI à la tutelle. «  Nous vous remercions d’avoir donné une suite à notre requête. Notre organisation a vu le jour en septembre 2013. Le bureau est constitué de six membres. Notre objectif, en mettant sur pied cette organisation, est de promouvoir les grands genres journalistiques qui valorisent notre métier. Aussi, avons-nous estimé qu’il est bienséant que nous approchons notre ministère de tutelle pour l’informer de notre existence et sceller un partenariat en vue d’une étroite collaboration », a expliqué Sériba Koné, président de ladite organisation.

Une démarche très appréciée par le Conseiller en charge des TIC qui a indiqué que le Ministre Affoussiata Bamba- Lamine est ouverte à toutes les sollicitations de la corporation. « Le ministère reste notre maison commune. Vous pouvez compter sur le ministère pour vous accompagner dans vos objectifs. Cela dit, nous attendons aussi de vous voir à l’œuvre à travers votre programme d’activités. (…) Nous souhaitons également que vous nous communiquiez, vos activités pour une meilleure traçabilité», a conseillé M. Koné Seydou.

En effet, l’Organisation Nationale des Journalistes d’Investigation de Côte d’Ivoire a été portée sur les fonts baptismaux par un groupe de journalistes qui pratiquent les grands genres journalistiques en Côte d’Ivoire.

                                                                                                                      Opportune Bath

Commentaires

commentaires


Les commentaires sont fermés