Culture

Média /Franck Ettien, lors de son investiture ‘’Ma première action sera de créer un journal communal’’


Abidjan 24-10-2016 (epointsur.com) Elu le samedi 10 septembre 2016, à l’issue d’une Assemblée générale tenue dans un complexe hôtelier de la place, Franck Ettien Tano le nouveau président de l’union des journalistes et communicateurs de la commune de Yopougon (Ujyop) a été investi, le dimanche 23 octobre 2016, au Baro bar de Yopougon.

 Média /Franck Ettien, lors de son investiture ‘’Ma première action sera de créer un journal communal’’#Ujyop

Au cours de son investiture, Franck Ettien a dévoilé ses ambitions  pour  les membres de l’union  et celles de la commune.

«Ma première action sera de créer un journal communal, qui parlera des activités de la commune. Mais avant, je m’emploierai à unir davantage les membres de l’Union afin de réussir la mission qui m’ a été assignée », a-t-il indiqué.

Le directeur adjoint de l’Office nationale  de l’identification (Oni), Koné  Fankory,  le représentant du ministre de l’Intérieur et de la sécurité, Hamed Bakayoko, a invité le président de l’Ujyop à ‘‘accepter les critiques’’. Lesquelles selon lui, serviront ‘’à mener le bateau à bon port ‘’Avant d’ajouter : «vous avez un objectif, voire une mission à atteindre, je n’ai aucun doute que vous la réussirai ».
Le représentant du parrain a, par ailleurs,  souligné   qu «il  est important  d’inviter la population à voter un oui massif pour le bonheur de notre pays.»

Le Président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), Traoré Moussa a félicité  le nouveau président de l’Ujyop   et son bureau. Il l a ensuite exhorté l’ensemble des journalistes de l’Unjci  au respect mutuel.

Le Secrétaire général du Syndicat national des professionnels de la presse de Côte d’Ivoire (Synappci),Guillaume Gbato,les représentants  du  directeur de la  Maison de la presse d’Abidjan (MpA)  et du président de  l’Observatoire de la liberté de la presse, de l’éthique et de la déontologie (Olped) ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires