Societe

Média et Droit de l’Enfant : Le Parlement des enfants recrute le Ramede-CI #Journalistes


CIV lepointsur.com (Abidjan, 23-11-2015) Une nouvelle ère s’ouvre dans la lutte pour la protection et la défense des droits de l’enfant en Côte d’ Ivoire. Le Réseau des acteurs des médias pour les droits de l’enfant (Ramede-Ci) a conclu le samedi 21 novembre, à son siège sis au Dokui, avec la Parlement des enfants un accord de partenariat. Pour la première vice-présidente de ce Parlement, Koffi Grâce Emmanuela, les enfants sont invités à collaborer avec toutes les structures de l’Etat comme les autres Ong œuvrant pour la promotion des droits des enfants.

Selon l’l’honorable, les journalistes constituent un puissant moyen de relais des activités du parlement. «Le Ramede-CI avec ce accord s’engage à aider le parlement des enfants de Côte d’Ivoire pour la couverture médiatique de ses événements et de ses plaidoyers», a-t-elle souhaité. Le Président du Conseil d’administration du Ramede-Ci, Mamadou Doumbia, l’accord entre son réseau et le parlement des enfants est historique et chargé de symboles.

A en croire le numéro 1 du Réseau des acteurs des médias engagés pour la cause des enfants, de tous les accords signés par son organisation, c’est la première fois que les journalistes se sentent véritablement investir d’une mission.«Nous avons eu beaucoup de partenaires. Mais ce qui nous manquait était détenu par les enfants. Aujourd’hui avec cet accord, les journalistes de Côte d’Ivoire se sentent utiles. Le ramede-CI se bat pour le respect des droits de l’enfant. Notre lutte concerne d’abord les enfants. C’est donc avec empressement que nous allons accomplir cette mission du parlement des enfants ».

Tra Bi Charles, président du Forum des directeurs de publication de Côte d’Ivoire (Fordpci) s’est dit heureux d’être partie prenante de cet accord entre le Ramede-CI et le parlement des enfants. Les activités des enfants,  a-t-il soutenu, ont besoin d’être relayé suffisamment par la presse. «Nous devons les directeurs de publications et les journalistes du Ramede-CI aller en rang serré pour permettre au parlement des enfants d’exister. Le Ramede-CI abat un travail de fonds pour les enfants de Côte d’Ivoire. Nous sommes prêts à appuyer le réseau. Nous sommes aussi à la disposition du parlement des enfants», a-t-il conclu.

Correspondance particulière de Fofana Ali

Commentaires

commentaires