Man/Législatives 2016 : le Rer apporte son soutien à la liste Rhdp
Abidjan01-12-2016(lepointsur.com) Le rassemblement des enseignants républicains ne veut pas rester en marge du soutien aux candidats qui conduisent la liste Rhdp dans la circonscription électorale de Man.
Ils l’ont exprimé au cours d’une cérémonie d’échanges et d’informations avec leur coordonnateur régional, Bamba Moustapha. Pour le premier responsable du RER du Tonkpi, l’heure a sonné pour donner la victoire à leurs leaders qui défendront les couleurs du Rhdp.
«Nous sommes d’abord militants du Rassemblement des républicains. Nous restons les premiers défenseurs du Rhdp. Les responsables de ce groupement politique ont porté leur choix sur des candidats et nous devons à notre niveau leur apporter notre soutien indéfectible», a-t-il soutenu d’entrée de jeu.
A l’en croire, la liste Rhdp de Man, est qualitative dans la mesure où selon lui, cette liste est celle de la cohésion sociale et de l’union de certains cadres du Rhdp.
«Nous ne nous sommes parfois pas compris sur certains points. Aujourd’hui, les responsables du Rhdp ont eu le nez creux en mettant ensemble, des cadres autrefois en dissensions sur la même table pour défendre notre parti. Cette liste est celle du rassemblement, de l’union et de l’entente retrouvée », s’est-il réjoui.
Le coordonnateur du Rer a salué l’esprit des responsables du Rhdp à mettre sur la même liste Konaté Sidiki et Tia André, qui étaient autrefois des adversaires.
Il s’est par ailleurs engagé à faire des formations sur les procédures de vote dans les différents quartiers et une sensibilisation de masse.
Les enseignants du Mfa, du Pdci et du Rdr ont pris part à cette rencontre.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)