Politique

Man/Législatives 2016 : le préfet et le superviseur régional CEI appellent à des élections sans violence


Abidjan 16-12-2016 (lepointsur.com) En marge du scrutin du 18 Décembre 2016, le préfet de région du Tonkpi, Soro Kayaha Jérôme s’est entretenu jeudi 15 Décembre 2016, avec les candidats aux législatives. Cette rencontre qui a vu la présence du commissaire superviseur du Tonkpi ,l’Abbé Boni Boni Martial,visait à sensibiliser les candidats à des campagnes et aux élections sans violences.

La majorité des candidats a dénoncé des actes de vandalismes qui ont cours sur leurs affiches ainsi que des inquiétudes sur le bon  déroulement  du scrutin.

A ces préoccupations, le préfet s’est voulu rassurant. ‘’Continuez la campagne dans l’esprit qui prévaut en ce moment. Evitez tout ce qui peut troubler l’ordre public. Ce n’est pas en plein campagne que l’on amène des bailleurs pour faire des prêts aux femmes. Ayez dans l’esprit que notre région a trop souffert et qu’elle a besoin de se remettre sur pieds » s’est –il adressé aux candidats.

Avant d’ajouter : « Nous avons approché les états majors qui vandalisent les affiches afin que cela cesse et l’assurance nous a été donnée. Nous prônons l’esprit apaisé dans une campagne civilisée et émergente. Pour cela, il faut des discours apaisés dans la manière africaine. Techniquement la CEI est prête pour de bonnes élections » , conclut-il.

Doumbia Balla Moise, district des montagnes                         

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires