Man/Législatives 2016 : l’Ofaci forme, les femmes et des leaders communautaires à des élections apaisées.
Abidjan 28-11-2016 (lepointsur.com) L’organisation des femmes actives de Côte Ivoire (Ofaci) a organisé du 22 au 25 novembre 2016, au Centre d’excellence des femmes de Man, des séances d’échanges sur ‘’l’éducation civique, la mobilisation des femmes, des jeunes et des leaders communautaires pour des élections des législatives apaisées a Man’’.
Man/Législatives 2016 : l’Ofaci forme, les femmes et des leaders communautaires à des élections apaisées.#L’Ofaci
Ce sont au total 30 femmes de leaders d’associations féminins 30 leaders d’associations de jeune et 15 leaders communautaires qui été éduqués sur le processus électoral, le rôle du député, la gestion du contentieux lié aux élections législatives.
Au cours des séances d’échanges, Biali Laurent Mathieu, chef de division à la préfecture de Man a fait s’est prononcé sur les notions de vote, le rôle des députés, la gestion des résultats du vote, les rôles de recours du contentieux au législative et l’importance des élections dans la région de Man.
«Les prochaines batailles électorales pourraient être un moment de résurgence des troubles et des violences au sein de la population, notamment chez les femmes qui ne voudront prendre part aux élections.
C’est pourquoi l’Ofaci, à travers son projet d’appui à ‘’l’éducation civique, à la mobilisation des femmes, des jeunes et des leaders communautaires pour des élections apaisées’’, avec l’appui financier et technique du NDI et l’USAID entend mobiliser et susciter un engagement personnel et communautaire des femmes, jeunes et leaders communautaires pour des élections législatives sans violences», indique Vehi Christine, présidente de la section Ofaci Man.
Les participants se sont engagés à partager ce qu’ils ont appris dans leurs différentes communautés.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)