Man/Législatives 2016 :l’honorable Siki Blon Blaise présente les candidats Rhdp du Tonkpi aux populations.
Abidjan 04-12-2016 (lepointsur.com) L’honorable Siki Blon Blaise, député à Man sous-préfecture et coordinateur Rhdp Tonkpi a organisé Samedi 03 Décembre 2016, une journée de reconnaissance au Président Alassane Dramane Ouattara, à la place de la paix de Man.
Communément appelé ‘’le bulldozer’’ dans le Yacoubadougou Paris a profité de cette cérémonie pour présenter les candidats Rhdp de la région du Tonpki aux populations.
«Je suis venu vous présenter les candidats Rhdp du Tonkpi que je demande de soutenir… Au référendum, notre région a dit Oui. Et je sais que vous allez rééditer cela aux prochaines législatives pour l’ensemble des candidats du Rhdp. Le Président Alassane Dramane Ouattara a beaucoup fait pour notre région. C’est peut-être ceux par qui les choses passaient, qui ne l’cheminaient pas comme il se devait… Donnez-moi le pouvoir et j’irai parler au Président pour le développement… Je demande pardon a toutes les populations aux noms de nos candidats. Soutenez-les avec toute l’énergie nécessaire et notre région en bénéficiera », a dit en substance, l’honorable Siki Blon Blaise.
Les deux candidats Man commune, Sidiki Konaté et Dr Tia André ont dit avoir la caution du Chef de l’Etat pour travailler au développement de Man.
« Désormais le Rhdp est uni dans le Rhdp. Puisqu’il est mieux d’être du côté du pouvoir. Vous n’allez pas confier la destinée de votre localité à des aventuriers. J’exhorte mon frère Albert Mabri Toikeusse à ne pas rentrer dans un radicalisme avec le Président. Nous avons géré ensemble ce pays et nous devons rester ensemble. C’est ce qui serait mieux pour notre région », fait remarquer l’honorable Konate Sidiki.
Doumbia Bala Moise
(District des montagnes)