Man/Législatives 2016 : Dr Albert Flindé se déchaîne : «Nous sommes tous candidats Rhdp »
Abidjan 28-11-2016(lepointsur.com) La liste Udpci pour les législatives DU 18 Décembre 2016 de la commune de Man a été présentée récemment aux populations du grand ‘‘Yacoubadougou Paris’’.Au cours de cette cérémonie, Dr Flindé a tenu un discours de vérité à ces partisans.
Man/Législatives 2016 : Dr Albert Flindé se déchaîne:«Nous sommes tous candidats Rhdp »#Législatives
« La région du Tonkpi est le fief traditionnel de l’Udpci tout comme le grand nord, pour le Rdr et le grand centre qui est celui du lPdci. S’appuyant sur les résultats des législatives du 11 décembre 2011, le Rdr s’attribue les 2 postes de la commune et débauche le député Siki Blon Blaise transfuge de l’Udpci qu’il présente comme son candidat dans la sous-préfecture. Cela entraîne à coup sûr la rupture de l’alliance électorale entre le Rdr et l’Udpci.Ce qui explique la décision de l’Udpci à présenter ces propres candidats sur l’ensemble du territoire national. Dans la commune et à la sous-préfecture, les candidats entreprennent une campagne d’intoxication contre les présidents Alassane Ouattara et Bédié. Notre démarche est de rassurer les populations en général et les militants en particulier sur cette question en accordant un accueil chaleureux à Flindé et à Koné Amara son colistier », a justifié Kouyaté Issouf, directeur de campagne de la liste Udpci.
A ses détracteurs, Dr Albert Flindé s’est voulu clair : « Nous sommes venus vous dire que nous sommes les vrais candidats pour ces législatives à Man. Les autres vous racontent des mensonges. Nous sommes 5 partis membres du Rhdp. Et nous sommes tous responsables chacun dans son parti. Nous avons le droit de dire non, quand ça ne nous arrange pas. À Man, le partage ne nous convient pas. C’est pour cela que nous allons en Udpci et ce, sur toute l’étendue du territoire national. Nous sommes donc tous candidats d’Alassane Ouattara autant que nous sommes dans le Rhdp parce que nous avons tous contribué à son élection. Personne n’est plus candidat d’Alassane Ouattara qu’un autre. Nous aurons donc à Man, Udpci contre le Rdr et non Rhdp contre Udpci », a-t-il martelé.
l’Udpci présente au total 26 candidats sur toute l’étendue du territoire national. Leurs suppléants Oulé Constantin Eloge et Sea Huguette ont été présentés aux militants.
Doumbia Balla Moise
(District des montagnes)